Anciens Combattants Canada

Anciens Combattants Canada

28 août 2008 14h45 HE

Le gouvernement fédéral appuie l'inauguration d'un nouveau parc

PORT PERRY, ONTARIO--(Marketwire - 28 août 2008) - Des élèves de l'élémentaire et des anciens combattants participeront à l'inauguration officielle du parc Reflection grâce à l'aide du gouvernement du Canada.

L'honorable Tony Clement, ministre de la Santé et ministre de l'initiative fédérale du développement économique dans le Nord de l'Ontario, représentant l'honorable Greg Thompson, ministre des Anciens Combattants, a annoncé aujourd'hui l'octroi d'une contribution financière au comité du parc Reflection.

La contribution, qui pourrait s'élever à 1 150 $, provient du Fonds de partenariat d'action communautaire d'Anciens Combattants Canada et aidera à financer le volet commémoratif de l'inauguration officielle du parc Reflection, le 4 octobre prochain. Au cours de la cérémonie d'inauguration, neufs élèves de chacune des écoles élémentaires de Port Perry entreront dans le parc, chacun accompagné d'un ancien combattant. On rendra hommage à quatre militaires locaux, dont trois anciens combattants autochtones de la Seconde Guerre mondiale et un membre des Forces canadiennes qui a servi en Afghanistan.

"L'inauguration officielle du parc constitue la première de bien d'autres occasions qu'auront les résidants de Port Perry d'aller marcher dans le parc et d'avoir une pensée pour tous ceux et celles qui ont servi le Canada, a indiqué le ministre Thompson. C'est notre devoir de nous souvenir de la dette immense que nous avons envers eux."

"La cérémonie permettra aux jeunes d'échanger avec des anciens combattants, a ajouté le ministre Clement. Une telle expérience pourrait les inspirer à faire une différence parmi les leurs et dans le monde."

Le Fonds de partenariat d'action communautaire s'adresse aux groupes sans but lucratif, aux établissements d'enseignement et à d'autres organisations qui organisent des activités commémoratives d'envergure nationale ou locale. Le Fonds est administré par Anciens Combattants Canada, et les contributions sont versées tout au long de l'année.

Pour en savoir davantage sur le Fonds, composez le 1-877-604-8489 ou consultez www.vac-acc.gc.ca.

Renseignements

  • Anciens Combattants Canada
    Heather MacDonald
    Conseillère p.i., Relations avec les médias
    613-992-7428
    ou
    Cabinet du ministre des Anciens Combattants
    Richard Roik
    Directeur des communications
    613-996-4649