Pêches et Océans Canada

Pêches et Océans Canada

15 nov. 2007 15h07 HE

Le gouvernement fédéral négocie avec la ville de l'Ile-Perrot en vue de dessaisir le port de plaisance

QUEBEC, QUEBEC--(Marketwire - 15 nov. 2007) - L'honorable Michael M Fortier, ministre des Travaux publics et Services gouvernementaux Canada et ministre responsable de la région de Montréal, a annoncé aujourd'hui au nom de l'honorable Loyola Hearn, ministre de Pêches et Océans Canada (MPO), que le gouvernement fédéral et la Ville de L'Ile-Perrot ont débuté des négociations afin de conclure une entente portant sur le dessaisissement du port de plaisance de L'Ile Perrot.

"Voilà une action concrète qui démontre notre volonté d'agir pour le grand bénéfice des citoyens de la région qui pourront profiter pleinement de ce site convoité par la municipalité depuis bon nombre d'années", a indiqué le ministre Fortier.

"La Ville de L'Ile-Perrot a clairement manifesté un intérêt pour la gestion et le développement de la propriété riveraine au bénéfice de la collectivité", a affirmé le ministre Hearn. "Ce projet de dessaisissement permettra à La Ville de L'Ile-Perrot de poursuive cet objectif et de donner à ce site une vocation de parc riverain pour les citoyens."

"Le dessaisissement est le résultat de l'engagement de La Ville de L'Ile-Perrot à embellir son secteur riverain en collaboration avec les intervenants locaux", a déclaré le maire de la Ville, monsieur Marc Roy. "Les ministres Hearn et Fortier sont très coopératifs, ce qui permettra de conclure une entente rapidement".

Cette initiative constitue un bon exemple de la collaboration entre le Ministère et les intervenants locaux. Il est entrepris dans le cadre du Programme de dessaisissement administré par la Direction générale des ports pour petits bateaux du ministère des Pêches et des Océans.

Renseignements

  • Pêches et Océans Canada, Région du Québec
    Michel Plamondon
    Conseiller en communication
    418-648-5419
    http://www.dfo-mpo.gc.ca