Ministère de la Défense nationale

Ministère de la Défense nationale

12 févr. 2010 13h32 HE

Le gouvernement investit dans un nouveau centre de conditionnement physique à la BFC Shilo

BFC SHILO, MANITOBA--(Marketwire - 12 fév. 2010) - Messieurs Laurie Hawn, député de la circonscription d'Edmonton Centre et secrétaire parlementaire du ministre de la Défense nationale, et Merv Tweed, député de la circonscription de Brandon-Souris, ont annoncé aujourd'hui, au nom de l'honorable Peter MacKay, ministre de la Défense nationale, l'inauguration d'un centre de conditionnement physique nouvellement agrandi à la Base des Forces canadiennes (BFC) Shilo. Ce projet a généré des retombées économiques pour la collectivité locale et créé environ 85 emplois directs pendant toute la durée des travaux.

"Cet investissement dans l'infrastructure de la Défense constitue un excellent exemple de l'engagement du gouvernement à fournir aux Forces canadiennes les locaux modernes dont elles ont besoin pour bien faire leur travail, souligne M. Hawn. Les nouvelles installations permettront aux militaires de profiter de l'espace et des ressources supplémentaires dont ils ont besoin pour améliorer l'état de préparation opérationnelle des Forces canadiennes."

"Les Forces canadiennes sont une partie intégrante de notre communauté, ajoute M. Tweed. Le nouveau centre est important pour la forme physique et pour le moral des hommes et femmes en uniforme."

Dans le cadre de ce projet, le centre de conditionnement physique de la BFC Shilo a été rénové et une annexe de deux étages a été ajoutée à l'édifice existant. On a aménagé un nouveau plancher de gymnase doté de deux terrains, une piste de course intérieure à quatre corridors, un espace polyvalent ainsi que des toilettes et des vestiaires additionnels. Dans l'ensemble, ce projet a permis d'ajouter 4 300 m2 aux installations existantes et d'offrir aux militaires de la BFC Shilo les locaux d'entraînement supplémentaires dont ils avaient besoin.

Le gouvernement du Canada a tenu des processus concurrentiels ouverts, justes et transparents pour attribuer le contrat de construction dans le cadre du projet à la BFC Shilo. La Stratégie de défense Le Canada d'abord fait état d'un engagement renouvelé en faveur de la sécurité nationale et des investissements dans l'infrastructure de la Défense qui produisent des retombées économiques pour l'industrie canadienne.

Le ministère de la Défense nationale détient un grand nombre de propriétés à l'échelle du pays à l'appui des Forces canadiennes, notamment quelque 21000 édifices, 2,25 millions d'hectares de terrain, 5 500 km de routes, et 3 000 km de tuyaux d'égouts pluviaux.

Renseignements