Infrastructure Canada

Infrastructure Canada

28 nov. 2009 14h26 HE

Le gouvernment du Canada annonce le remplacement de la toiture de Canada Place

Les fonds de stimulation permettront de créer des emplois et de stimuler l'économie régionale

VANCOUVER, COLOMBIE-BRITANNIQUE--(Marketwire - 28 nov. 2009) - L'honorable James Moore, ministre du Patrimoine Canadien et des Langues officielles et député de Port Moody-Westwood-Port Coquitlam, et Mike Shardlow, président-directeur général de la Canada Place Corporation, ont annoncé aujourd'hui que le gouvernement du Canada réservait 21 millions de dollars pour le remplacement de la toiture du symbolique Canada Place, qui se situe sur les rives de Vancouver.

"Sous la direction du premier ministre Stephen Harper, notre gouvernement s'emploie à créer des emplois et à stimuler l'économie", a dit le ministre Moore. "Grâce à cet investissement dans la toiture de Canada Place, nous créons des emplois locaux et nous veillons à ce que cet immeuble demeure un point d'intérêt reconnu à l'échelle mondiale pour les décennies à venir."

"C'est un investissement important dans un symbole canadien", a affirmé M. Shardlow. "L'apport de Canada Place en tant que moteur économique ainsi que le rôle qu'elle joue dans la promotion et la célébration du Canada sur la côte Ouest sont particulièrement importants à l'heure actuelle."

Le système de toiture à toile tendue de Canada Place doit être remplacé. On remplacera la toile extérieure par un matériel à la fine pointe de la technologie. Cet investissement permettra de s'assurer que Canada Place demeure un moteur économique pour Vancouver ainsi qu'un symbole de fierté nationale.

Le financement du projet annoncé aujourd'hui provient du Fonds de stimulation de l'infrastructure d'une valeur de 4 milliards de dollars - une composante clé du Plan d'action économique du Canada. Il vise à financer des projets de remise en état de l'infrastructure prêts à être mis en chantier qui peuvent être terminés d'ici le 31 mars 2011.

Le soutien financier fédéral est conditionnel au respect de toutes les exigences fédérales du Fonds de stimulation de l'infrastructure et à la signature d'une entente de contribution avec Canada Place.

Pour en savoir plus sur le Plan d'action économique du Canada, veuillez vous rendre sur le site Web suivant : www.plandaction.gc.ca.

S'IL Y A INCOMPATIBILITE ENTRE UNE VERSION IMPRIMEE ET LA VERSION ELECTRONIQUE DE CE COMMUNIQUE, LA VERSION ELECTRONIQUE PREVAUDRA.

ATS (appareil de télécommunication pour sourds)

Le présent communiqué est disponible en ligne à l'adresse suivante : www.creerdesemplois.gc.ca.

Renseignements

  • Cabinet de l'honorable James Moore
    Ministre du Patrimoine canadien et des
    Langues officielles
    Stephanie Rea
    Attachée de presse
    819-997-7788
    ou
    Cabinet du ministre des Transports et de
    l'Infrastructure du Canada
    Chris Day
    Attachée de presse
    613-991-0700
    ou
    Relations publiques à l'échelle nationale
    Kate Best
    Tél. : 604-691-7386
    Cell. : 604-862-2280
    kbest@national.ca
    ou
    Infrastructure Canada
    613-948-1148