Fondation des Sénateurs d'Ottawa

Fondation des Sénateurs d'Ottawa

12 févr. 2010 18h27 HE

Le gros calin d'Ottawa : Recueillir des fonds pour la recherche sur le cancer tout en souhaitant un record du monde

Un partenariat entre la Fondation des Sénateurs et le Ottawa Catholic School Board

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 12 fév. 2010) - La Fondation des Sénateurs et le Ottawa Catholic School Board sont heureux de s'associer au comité du gros calin afin de battre le record du monde Guinness pour le plus gros calin et de faire d'Ottawa la capitale mondiale du calin. Il s'agit aussi d'une activité de financement au profit de la Fondation des Sénateurs pour appuyer la recherche et les soins pour les personnes atteintes du cancer à la Maison de Roger, le Centre hospitalier pour enfants de l'Est de l'Ontario, la Fondation du cancer de la région d'Ottawa et la Fondation de l'Hôpital d'Ottawa.

"Nous sommes fiers de nous associer à une excellente initiative afin d'amasser des fonds pour une cause qui rallie tout le monde" a déclaré Danielle Robinson présidente de la Fondation des Sénateurs. "C'est impressionnant de voir les élèves travailler ensemble pour recueillir des fonds ainsi que le "gros calin" lui-même. C'est le genre de solidarité qui permet à cet événement de connaître un tel succès."

Le 7 mai, plus de 16 000 élèves du Ottawa Catholic School Board tenteront de battre un record du monde Guinness dans le cadre de l'activité Le gros calin III. L'événement aura lieu aux abords du canal Rideau et l'objectif est de récolter 500 000 $ pour des organismes de bienfaisance de la région.

"L'engagement de milliers d'élèves et de membres du personnel pour cette activité est exceptionnel. Le Ottawa Catholic School Board est très fier de l'implication sans cesse de ses écoles pour ce grand événement", a déclaré Julian Hanlon, sous-directeur de l'éducation au Ottawa Catholic School Board.

"Le gros calin témoigne de la fierté des élèves d'être citoyen de leur ville et de leur compassion envers les personnes qui luttent contre un cancer dans notre communauté", a affirmé Pat McNulty, président du gros calin.

Cette année, l'attaquant des Sénateurs d'Ottawa Nick Foligno a été choisi à titre de capitaine honoraire du gros calin. "Ayant connu personnellement les effets dévastateurs du cancer, je n'ai pas hésité à accepter d'être le capitaine honoraire de cet événement exceptionnel, a dit Foligno. Je suis content de participer au gros calin III et j'espère pouvoir inspirer les élèves qui s'impliquent et qui contribuent à aider leur communauté."

Cet événement a pris naissance à l'école St. Matthew High en 2004. Au cours de cette première année, l'école a amassé 118 000 $ et a invité d'autres écoles à participer afin d'établir le record officiel du monde Guinness pour le plus gros calin. L'événement a connu un grand succès et les élèves ont conservé les honneurs pendant deux ans. En 2008, des élèves de 10 écoles ont récolté une somme sans précédent de 318 000 $ lors du gros calin II et établi un record canadien.

Le restaurant Napoli's Café de Stittsville commandite l'événement cette année. "Tout le monde au Napoli's est très fier que l'entreprise soit le commanditaire présentateur du gros calin III", de dire Bassell & Milad Khalil, copropriétaires du Napoli's Café. "C'est notre façon de montrer notre appui à nos amis et clients dont les vies ont été affectées par le cancer."

Pour plus d'information au sujet du gros calin III et pour faire un don, visitez le www.bearhugottawa.com.