BUY-A-NET Malaria Prevention Group

BUY-A-NET Malaria Prevention Group

24 oct. 2007 08h00 HE

Le groupe de prévention de la malaria est invité sur la colline parlementaire la campagne buy-a-net va à Ottawa

KINGSTON, ONTARIO--(Marketwire - 24 oct. 2007) - Debra Lefebvre, fondatrice du Groupe de prévention de la malaria appelé BUY-A-NET (BAN), a annoncé aujourd'hui que BUY-A-NET avait été invité à une réception " Parli-A-Net " sur la colline parlementaire, le mardi 30 octobre 2007.

Cette réception " Parli-A-Net ", organisée par l'honorable Peter Milliken, député de Kingston-et-les-Iles et président de la Chambre des communes, Son Excellence monsieur George Marino Abola, Haut-commissaire désigné de la République de l'Ouganda, réunira des députés, des dignitaires, des personnalités invités et des bénévoles du Groupe de prévention de la malaria " BUY-A-Net " dans le but de souligner et de faire valoir les mesures prises par " BUY-A-Net " pour contrôler la malaria.

La campagne " BUY-A-Net " a été lancée en 2004. Il s'agissait de la première initiative canadienne ayant comme but la prévention de la malaria. Cette campagne vise à sensibiliser les gens à la malaria et à ramasser des fonds dans le but de se procurer des moustiquaires de lit traitées avec des insecticides de longue durée, et des médicaments anti-paludéens. Les moustiquaires sont distribuées gratuitement dans les villages, un à la fois, en collaboration avec des groupes communautaires.

" Cette réception est très gratifiante pour nous à " BUY-A-Net ". C'est une forme de reconnaissance pour le travail et le succès de cette organisation populaire. En faisant entendre le message véhiculé par " BUY-A-Net " sur la colline parlementaire, nous aurons la chance d'attirer l'attention sur les efforts fournis par des Canadiens qui sauvent des vies en Afrique, un village à la fois, en prévenant la malaria ", mentionne Lefebvre. " En Ouganda, nous sommes connus comme étant les Canadiens qui donnent des moustiquaires et des médicaments contre la malaria. Nous sommes fiers de nous et notre travail nous donne l'impression d'être les ambassadeurs du meilleur pays au monde. "

Ayant comme slogan " Pour 6 $, achetez une moustiquaire et sauvez une vie ", " BUY-A-Net " n'a qu'un seul but : empêcher que les gens ne meurent de la malaria en Ouganda. " BUY-A-Net " permet aux Canadiens de jouer un rôle important dans la lutte contre la malaria. La malaria se transmet par un moustique et constitue la principale cause de décès chez les enfants. Il enlève la vie d'un enfant à toutes les 30 secondes. Les moustiquaires de lit sont un excellent moyen de prévention contre la malaria, une maladie qui peut d'ailleurs être traitée. " Personne, absolument personne, ne devrait en mourir ", affirme Lefebvre. " La malaria enlève toutefois la vie à plus d'un million de jeunes chaque année, ce qui représente 3000 enfants par jour! "

Les moustiquaires de lit traitées avec des insecticides de longue durée constituent la manière la plus efficace et la moins coûteuse de protéger les gens contre la malaria qui est une maladie mortelle. Ces moustiquaires ont été approuvées par l'OMS, elles ne coûtent que 6 $, peuvent servir pendant 5 ans et protéger une famille entière. " Pour le prix d'un grand café latte ou de quelques tasses de café, les Canadiens peuvent sauver des vies. Ca ne coûte pas cher pour empêcher qu'une personne meure de la malaria ", mentionne Lefebvre. " Imaginez tout l'espoir que les Canadiens pourraient faire naître en Afrique si nous ne les buvions pas ces quelques tasses de café ".

Renseignements

  • BUY-A-NET Groupe de prevention de la malaria
    Debra Lefebvre
    Fondatrice
    (613) 542-1264
    Courriel: debra@buyanet.ca