Environnement Canada

Environnement Canada

13 avr. 2010 12h15 HE

Le jour de la Terre à la biosphère : la Terre dans tous ses états

MONTREAL, QUEBEC--(Marketwire - 13 avril 2010) - À l'occasion du Jour de la Terre, des experts de Ressources naturelles Canada seront à la Biosphère les 24 et 25 avril pour faire découvrir tous les secrets des sciences de la Terre! Géorallye, maquette dynamique, cartographie en 3-D et bien d'autres activités composeront cette programmation tout à fait unique.

Géorallye des sciences de la Terre (Activité extérieure)

La Biosphère offrira au public de découvrir l'île Ste-Hélène en participant à ce nouveau rallye pédestre développé par Ressources naturelles Canada. À l'aide d'un appareil de navigation GPS (Système de positionnement mondial), les participants pourront trouver des caches sur un parcours d'environ 2,5 km. Les informations et les indices contenus dans les caches leur permettront de répondre aux questions et d'en apprendre un peu plus sur des thèmes reliés aux sciences de la terre.

Espaces interactifs

Le public pourra également rencontrer des experts et se familiariser avec les eaux souterraines, la cartographie, la géomatique et la géologie.

L'entrée au musée sera gratuite dans le cadre de cet évènement qui s'inscrit dans la programmation du Jour de la Terre aux musées. Pour obtenir de plus amples renseignements, consulter notre site Web, à l'adresse www.biosphere.gc.ca.

En tant que musée de l'environnement, la Biosphère d'Environnement Canada a pour mandat de susciter l'action et la participation environnementale de chacun. En plus de présenter des expositions et des événements spéciaux, la Biosphère développe des produits d'éducation et de sensibilisation pour diverses clientèles à travers le Canada et constitue un carrefour d'échanges reconnu en environnement.

(Also available in English)

Renseignements