Citoyenneté et Immigration Canada

Citoyenneté et Immigration Canada

16 nov. 2009 10h41 HE

Le lauréat du Prix Paul Yuzyk choisit de remettre une subvention de 20 000 $ à l'Institut Saint-Vladimir

TORONTO, ONTARIO--(Marketwire - 16 nov. 2009) - James Bezan, député de Selkirk-Interlake au Manitoba, a annoncé aujourd'hui au nom de Jason Kenney, ministre de la Citoyenneté, de l'Immigration et du Multiculturalisme, que John Yaremko, premier lauréat du Prix Paul Yuzyk pour le multiculturalisme, a choisi de remettre son prix, soit une subvention de 20 000 $, à l'Institut Saint Vladimir à Toronto. M. Yaremko s'est vu décerner ce prix dans la catégorie Ensemble des réalisations en juin dernier.

Le Prix Paul Yuzyk commémore l'héritage novateur du défunt sénateur Yuzyk, qui a institué le multiculturalisme comme l'une des caractéristiques fondamentales de l'identité canadienne. Conformément aux critères du Prix, on a demandé à M. Yaremko de choisir une organisation ou association canadienne enregistrée, sans but lucratif, à qui octroyer la subvention.

"L'Institut Saint-Vladimir est une organisation de longue date, vouée à la promotion de la culture ukrainienne à Toronto", a affirmé le député Bezan. "Ses activités témoignent de l'engagement indéfectible de M. Yaremko, fervent défenseur de l'éducation, des droits de la personne et du multiculturalisme, et de l'esprit du Prix Paul Yuzyk pour le multiculturalisme."

L'Institut Saint-Vladimir est une résidence pour les étudiants ukrainiens et un centre communautaire culturel situé en plein centre-ville de Toronto. L'Institut se consacre à la promotion et à la reconnaissance de l'héritage spirituel, culturel et intellectuel ukrainien.

Des personnes de toutes les communautés du Canada peuvent être nommées dans l'une des deux catégories du Prix Paul Yuzyk pour le multiculturalisme - le Prix pour l'ensemble des réalisations ou le Prix pour une réalisation exceptionnelle. Le Prix pour l'ensemble des réalisations rend hommage à une personne qui a voué sa vie à la promotion d'une société multiculturelle solide au Canada. Le Prix pour une réalisation exceptionnelle est décerné à une personne ou à un groupe qui a contribué de façon importante au multiculturalisme canadien au cours des cinq dernières années.

Les candidatures pour le Prix Paul Yuzyk pour le multiculturalisme de 2010 sont acceptées jusqu'au 1er mars 2010.

Pour obtenir des détails au sujet du sénateur Paul Yuzyk, de M. John Yaremko ou du processus de nomination et des conditions d'admissibilité, veuillez consulter le site suivant : www.cic.gc.ca/paulyuzyk

Renseignements

  • Citoyenneté et Immigration Canada
    Alykhan Velshi
    Cabinet du ministre
    Alykhan.Velshi@cic.gc.ca
    ou
    Citoyenneté et Immigration Canada
    Relations avec les médias
    Direction générale des communications
    613-952-1650