EXPLORATION DIOS INC.
TSX CROISSANCE : DOS

EXPLORATION DIOS INC.

30 oct. 2007 10h55 HE

Le levé spectrométrique de Dios définit neuf zones de première priorité pour l'uranium sur le projet Hotish, au Québec

MONTREAL, QUEBEC--(Marketwire - 30 oct. 2007) - EXPLORATION DIOS INC. (TSX CROISSANCE:DOS) a reçu le rapport d'interprétation final de son vaste levé de spectrométrie à rayons gamma héliporté 2007 couvrant sa propriété uranifère Hotish dans le Bassin des Otish, au Québec. Ce traitement a défini neuf cibles de première priorité, dont plusieurs coïncidentes avec des anomalies significatives en uranium dans les sédiments de lacs. Le bloc Hotish Est, adjacent à la propriété de Strateco, recèle au moins trois cibles de première priorité.

L'été dernier, Geo Data Solutions inc ("GDS") de Laval a complété un levé de spectrométrie à rayons gamma totalisant 7,539 ligne-kmrépartis sur 6 blocs, incluant un 6,342 kilomètres de lignes volées le long de lignes de vol espacées aux 100 m et 1,197 kilomètres de lignes espacées aux 200 m. Le consultant en géophysique indépendant Camille St-Hilaire a défini treize cibles prioritaires incluant 9 de première priorité, 2 de seconde priorité et 2 de troisième priorité. Les cibles sont caractérisées par des rapports Uranium/Thorium très élevés et de très faibles contenus en thorium et potassium en association avec des structures.

La cible géophysique la plus significative ("C1") est linéaire et d'orientation est-ouest et mesure 2,5 km par 600-750 m avec des rapports Uranium/Thorium six fois supérieurs au ratio U/Th du bruit de fond. D'autres cibles significatives ("A3" et "A2") mesurent respectivement 2,500 par 2,000 m et 2,000 par 2,000 m. Elles coïncident parfaitement avec des anomalies d'uranium du levé de sédiments de fonds de lacs de DIOS et montrent une association avec des anomalies magnétiques. Elles pourraient représenter une seule et même anomalie recoupée par une structure orientée NE. Les cibles A 2 and A 3 se trouvent de plus en amont glaciaire du bloc de roche sédimentaire uranifère d'ordre métrique trouvé par DIOS cet été.

La propriété Hotish comprend trois blocs principaux : le bloc Hotish Est, adjacent à la propriété de Strateco, le bloc Hotish Principal, situé à l'extrémité ouest peu profonde du bassin sédimentaire Otish et adjacent à la vaste propriété de Cameco et le bloc Papaskwasati, situé sur l'arche entre le bassin Otish et la cuvette de Papaskwasati.

DIOS compte 33,9 millions d'actions en circulation et a un fonds de roulement encaissable non accréditif de 8,5 millions de dollars. Ce communiqué a été préparé par M.J. Girard, personne qualifiée selon la norme 43-101.

La Bourse de croissance TSX n'accepte aucune responsabilité concernant la véracité ou l'exactitude de ce communiqué de presse.

Renseignements