Groupe Pages Jaunes
TSX : YLO.UN

Groupe Pages Jaunes

29 nov. 2007 10h46 HE

Le magasinage des Fêtes avec l'annuaire Pages Jaunes sur messagerie texte

MONTREAL, QUEBEC--(Marketwire - 29 nov. 2007) - Avec la fièvre du magasinage des Fêtes, trouver le produit ou le marchand voulu est maintenant plus facile grâce à l'introduction de l'annuaire Pages JaunesMC par le biais de son service de messagerie SMS, mieux connu sous messagerie texte. Pour ceux qui recherchent des entreprises locales, n'importe où au Canada, l'information est accessible du bout des doigts à l'aide du téléphone cellulaire.

"Nous ne ménageons aucun effort pour tirer parti des technologies les plus récentes et rendre ainsi nos contenus accessibles et faciles à utiliser par l'ensemble des Canadiens", souligne Jean-Pascal Lion, vice-président Marketing, Groupe Pages Jaunes. "Etant donnée la croissance constante du nombre d'utilisateurs d'appareils sans fil, nous sommes heureux de leur offrir un accès gratuit au contenu des annuaires Pages JaunesMC et ce, n'importe quand et n'importe où. Les informations contenues dans la base de données du service SMS de GPJ sont identiques à celles que l'on retrouve sur le site Internet PagesJaunes.ca, offrant ainsi un vaste répertoire d'environ un million d'entreprises au Canada."

Pour accéder au contenu des annuaires Pages JaunesMC par messagerie texte, il suffit d'envoyer un message à JAUNES (528637) pour recevoir l'information en français et à YELLOW (935569) pour l'anglais. Le message doit comprendre un mot clé (par ex. "taxi" ou "bijou"), suivi d'une virgule et du lieu (ville ou code postal). Le service répond rapidement en indiquant jusqu'à neuf résultats pertinents en ordre de proximité. L'usager peut également obtenir une liste nationale d'entreprises tout simplement en enlevant la virgule.

Exemples de recherche :

- Envoyer un message texte à 528637 pour taxi, Laval

- Envoyer un message texte à JAUNES pour bijouterie, J4P

M. Lion ajoute : "Avec près de 20 millions d'abonnés au sans fil au Canada cette année et une croissance phénoménale de l'utilisation du SMS, qui a doublé en 2007 avec plus de 7 milliards de messages texte envoyés de personne à personne(1), nous sommes convaincus que notre service SMS représente une valeur considérable tant pour les consommateurs que pour les annonceurs."

Le contenu des annuaires Pages JaunesMC a été adapté pour une recherche sur appareil sans fil et pour une navigation Internet à partir d'un téléphone cellulaire. Accessible via mobile.pj.ca, les utilisateurs peuvent obtenir jusqu'à 11 noms d'entreprises comprenant adresse complète et numéro de téléphone. En outre, les inscriptions des annuaires Pages JaunesMC sont disponibles par ordinateur et portable avec MSN Instant Messenger ou Windows Live Messenger, en écrivant à poynt@pagesjaunes.ca. Ce même contenu hors pair se trouve aussi, bien entendu, dans les annuaires imprimés.

Depuis près de 100 ans, les annuaires imprimés Pages JaunesMC font figure de chef de file afin d'aider les Canadiens à trouver produits et services. Par ailleurs, le réseau de sites Web de Groupe Pages Jaunes rejoint 43 % de tous les internautes canadiens en accueillant plus de 10 millions de visiteurs uniques chaque mois.

Pour plus de renseignements sur l'annuaire Pages Jaunes par messagerie texte, consultez le http://sms.pj.ca.

Groupe Pages Jaunes

Groupe Pages Jaunes est le plus important éditeur d'annuaires téléphoniques au Canada. L'entreprise publie chaque année plus de 340 annuaires Pages JaunesMC et résidentiels. Elle possède et gère également les annuaires en ligne les plus consultés au Canada, soit PagesJaunes.caMC et Canada411.ca, ainsi que CanadaPlus.caMC, un réseau de sept sites urbains locaux. Groupe Pages Jaunes est détenue indirectement par Fonds de revenu Pages Jaunes (TSX:YLO.UN). Pour plus de renseignements, visitez le site www.ypg.com.

(1) Source : Association canadienne des télécommunications sans fil

Renseignements