Canon Canada

Canon Canada
Right To Play

Right To Play

07 juin 2007 14h00 HE

Le maire Miller déclare le Jour du droit de jouer à Toronto avec Canon Canada et Right To Play

Des athlètes olympiques ambassadeurs de Right To Play dévoilent le thème " Ce que jouer veut dire pour moi " de l'exposition de photos " L'autre côté de l'objectif " de Canon

TORONTO, ONTARIO--(Marketwire - 7 juin 2007) - Le maire David Miller se joint à Right To Play et à Canon Canada à l'école élémentaire publique Regent Park / Duke of York pour déclarer qu'aujourd'hui est le Jour du droit de jouer dans la ville de Toronto. Pour célébrer l'événement, Canon dévoile des photographies de son exposition de photos " L'autre côté de l'objectif ". Ces photos ont été prises par des athlètes ambassadeurs de Right To Play sur le thème " Ce que jouer veut dire pour moi ".

Les athlètes ambassadeurs de Right To Play Kristina Groves, Adam van Koeverden et Sami Jo Small se joignent aux élèves de Regent Park / Duke of York pour participer à des jeux et à des activités de Right To Play, notamment ceux du programme canadien pour les écoles de cet organisme, à savoir Learning To Play et Playing To Learn. L'école élémentaire publique Regent Park / Duke of York est l'une des quelque 160 écoles de la région de Toronto à bénéficier du programme, qui enseigne aux élèves de la quatrième à la sixième année l'importance de styles de vie sains et actifs tout en les encourageant à penser aux questions mondiales.

" Je suis heureux d'être ici avec trois des meilleurs athlètes canadiens et Canon Canada et de déclarer qu'aujourd'hui est le Jour du droit de jouer à Toronto, a déclaré le maire Miller. Le programme canadien pour les écoles de Right To Play contribue à améliorer la santé et la sécurité de nos enfants et de nos collectivités. Il est merveilleux de constater l'enthousiasme des élèves et du personnel de l'école Regent Park / Duke of York à propos de ce qu'on peut accomplir par la puissance du sport. "

C'est aussi aujourd'hui que Canon Canada lance sa troisième exposition de photos annuelle à caractère caritatif " L'autre côté de l'objectif ". Cette année, elle s'allie à Right To Play. Cette galerie en ligne expose des photographies numériques prises par 11 athlètes ambassadeurs canadiens de Right To Play - dont Joe Thornton, Mike O'Shea et les trois athlètes présents à l'école Regent Park / Duke of York - sur le thème " Ce que jouer veut dire pour moi ". Canon fait un don à Right To Play pour chaque athlète qui participe au programme. De plus, Canon remet à l'école Regent Park / Duke of York un jeu de 11 photographies de " L'autre côté de l'objectif ", une de chaque athlète, ainsi que du matériel de sport et de jeu.

Kristina Groves et ses collègues athlètes ambassadeurs de Right To Play Hayley Wickenheiser et Jennifer Heil ont pris leurs photographies de " L'autre côté de l'objectif " lors d'une visite récente des programmes de Right To Play au Rwanda, du 1er au 7 mai.

" Voyager au Rwanda a été une expérience extraordinaire qui m'a permis de constater de première main le merveilleux travail de Right To Play, a déclaré Kristina Groves, médaillée d'argent aux Jeux olympiques. J'ai été particulièrement enchantée de participer à l'initiative "L'autre côté de l'objectif" de Canon durant ce voyage, car les enfants étaient tout excités de se faire constamment prendre en photo. J'ai hâte de partager ce que j'ai appris et de continuer à faire la promotion de Right To Play de toutes les façons possibles. "

" L'éducation et l'activité physique dans les écoles sont importantes pour le développement de l'esprit des enfants et de leur sens du moi, " a affirmé Stan Skorayko, vice-président, Communications intégrées et affaires générales et environnementales de Canon Canada. " Canon est fière d'appuyer Right To Play dans ses efforts constants pour apporter des messages de paix, d'unité et de respect aux enfants de partout et nous sommes heureux de donner des photographies qui reflètent ces messages par des athlètes de calibre mondial, ainsi que du matériel de sport à l'école publique Regent Park / Duke of York. "

" Aujourd'hui, plus que jamais, il est impératif d'inspirer le jeu aux enfants et de les encourager à jouer. Nous savons que le jeu peut faire croître l'estime de soi, la collaboration et les amitiés - le Jour du droit de jouer constitue une grande occasion de promouvoir ces vertus, a déclaré Doug McNeill, directeur de l'école élémentaire publique Regent Park / Duke of York. Lorsque des dignitaires comme le maire Miller se joignent à des écoles et à des organismes comme Right To Play et Canon Canada, nous pouvons réaliser des choses merveilleuses pour les enfants. "

Les photographies prises par les 11 athlètes célèbres pour l'exposition " L'autre côté de l'objectif " peuvent être admirées en ligne dans une galerie virtuelle (www.canon.ca/photographienumerique) du 7 juin au 7 septembre 2007. Les autres athlètes ambassadeurs de Right To Play qui ont fourni des photographies numériques pour ce programme sont Andrew Ference (ligue nationale de hockey - Bruins de Boston), Jennifer Heil (médaillée olympique - ski acrobatique), Marnie McBean (médaillée olympique - aviron), Beckie Scott (médaillée olympique - ski de fond), Simon Whitfield (médaillé olympique - triathlon) et Hayley Wickenheiser (médaillée olympique - hockey féminin).

Au sujet de Right To Play

Ayant son siège international à Toronto, Right To Play est un organisme humanitaire dirigé par des athlètes qui se sert du sport et du jeu pour enseigner d'importantes connaissances de base et des leçons de santé et promouvoir le développement de l'enfant et de la collectivité dans des zones touchées par les guerres, la pauvreté et la maladie. Considéré comme leader mondial du mouvement du Sport au service du développement et de la paix, Right To Play est pris en charge par une équipe internationale d'athlètes olympiques, paralympiques et professionnels qui donnent généreusement de leur temps pour remettre ce qu'ils ont reçu par le biais du sport. Right To Play a présentement des programmes dans 22 pays d'Afrique, d'Asie et du Moyen-Orient. Pour obtenir plus de renseignements, consultez le site www.righttoplay.com.

A propos de Canon Canada Inc.

Etablie à Mississauga (Ontario), l'entreprise emploie 1 500 personnes dans ses bureaux pancanadiens qui desservent le marché national d'un océan à l'autre. L'innovation et les technologies de pointe jouent un rôle essentiel dans le succès de la société. Le leadership de Canon en matière de technologie et de solutions d'imagerie, d'optique et de gestion de documents repose en grande partie sur les milliers de brevets que la société a obtenus au cours de son existence. Pour la 15e année de suite, Canon Inc. se classe au troisième rang pour ce qui est du nombre de brevets déposés aux Etats-Unis.

La gamme complète des produits de l'entreprise comprend des appareils multifonction réseautés, des copieurs numériques (couleurs et noir et blanc), des imprimantes, des numériseurs, des systèmes de classement d'images et des télécopieurs, des calculatrices, des caméscopes numériques, des appareils photo et des objectifs analogiques et numériques, des semi-conducteurs, des produits de diffusion et autres produits industriels spéciaux.

Canon appuie des programmes de conservation et de protection de l'environnement. En 1990, l'entreprise a mis sur pied la Campagne pour une planète propre qui appuie diverses initiatives de préservation et de recyclage. La Campagne apporte aussi son soutien à des organismes environnementaux de premier plan comme le Fonds mondial pour la nature (Canada), Canon Envirothon et la Société du timbre de Pâques de l'Ontario.

Pour obtenir plus de renseignements, consultez le site www.canon.ca.

Renseignements