Association Quebecoise du Chauffage au Mazout

Association Quebecoise du Chauffage au Mazout

04 oct. 2007 16h55 HE

"Le mazout léger est une source d'énergie indispensable au Québec" déclare l'Association Québécoise du Chauffage au Mazout

MONTREAL, QUEBEC--(Marketwire - 4 oct. 2007) - Le 1er octobre dernier, le ministre des Ressources naturelles et de la Faune, M. Claude Béchard, et la ministre du Développement durable, de l'Environnement et des Parcs, Mme Line Beauchamp, ont rendu public le plan gouvernemental de réduction de la consommation de mazout lourd visant à améliorer la qualité de l'air et réduire les émissions de gaz à effet de serre.

Considérant cet énoncé ministériel, l'Association Québécoise du Chauffage au Mazout se doit de dissiper toute confusion possible et préciser la différence entre deux produits, soit le mazout léger no2 utilisé principalement pour le chauffage résidentiel et le mazout lourd no6 utilisé par certaines industries et édifices institutionnels. Le plan gouvernemental de réduction de la consommation est axé sur le mazout lourd (no6).

L'industrie du mazout est convaincue que l'intention n'est pas d'éliminer le mazout léger résidentiel, une source d'énergie importante et indispensable pour nos 450,000 clients au Québec. La nouvelle stratégie énergétique du Québec stipule que l'industrie du chauffage au mazout contribue à la sécurité énergétique des Québécois, entre autre en réduisant la demande d'électricité en période de pointe par le biais de fourniture de combustibles aux clients interruptibles ou souscrivant à la bi-énergie.

De plus l'Association Québécoise du Chauffage au Mazout veut assurer les clients du chauffage au mazout que l'industrie est partie prenante aux programmes de subventions du Gouvernement du Québec qui seront présentés par l'Agence d'efficacité énergétique à la Régie de l'énergie au début de l'année prochaine. Ces programmes viseront à améliorer l'efficacité énergétique en remplaçant les équipements existants moins efficaces par des plus modernes, plus performants, labellisés "Energy Star", lesquels réduisent la consommation de mazout donc les coûts de chauffage et les émissions de G.E.S. (Gaz à effet de serre)

Renseignements

  • Association Québécoise du Chauffage au Mazout
    514-285-1150 ou 1-800 561-6074
    www.lemazout.ca