Fondation des Sénateurs d'Ottawa

Fondation des Sénateurs d'Ottawa

27 nov. 2009 16h51 HE

Le mérite Un être unique a récolté 90 000 $ pour des bourses d'études tout en honorant Julie Tubman

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 27 nov. 2009) - Les jeunes pris en charge, souvent identifiés comme étant des pupilles de la Couronne, auront de plus grandes possibilités de s'instruire avec des études postsecondaires grâce à l'événement annuel Un être unique, qui a eu lieu jeudi soir à la Place Banque Scotia, pour honorer une femme d'affaires de la région, Julie Tubman.

"Comme parents, nous souhaitons que nos enfants soient en santé, instruits et heureux : mentalement, physiquement, émotionnellement et spirituellement. Les jeunes pris en charge n'ont peut-être pas de parents pour les aider, les encourager et de croire en eux", a déclaré Julie Tubman, présidente et propriétaire des Maisons funéraires Tubman et Cadieux. "Les fonds amassés lors de l'événement Un être unique font en sorte que ces jeunes savent que leur communauté croit en eux et en leur avenir."

La Fondation des Sénateurs, le Ottawa Citizen et la Fondation Max Keeping, en partenariat avec l'Université Carleton, ont recueilli 90 000 $ lors de la quatrième soirée annuelle Un être unique. Tubman fut honorée pour ses années d'implication pour la santé et le bien-être des enfants et des familles de l'Est de l'Ontario et de l'Ouest du Québec.

L'argent amassé, appuyé par les montants égalés par l'Université Carleton et la Fiducie d'aide aux étudiantes et étudiants du gouvernement de l'Ontario, permettra de doter des bourses à des jeunes pris en charge afin qu'ils puissent effectuer des études postsecondaires. Depuis la création de l'événement, plus de 360 000 $ ont été amassée lors de l'événement Un être unique.

Plus de 300 personnes se sont rassemblées pour aider l'initiative et célébrer les réalisations de Tubman lors de la réception qui a eu lieu à la Place Banque Scotia, avant le match des Sénateurs d'Ottawa contre les Blue Jackets de Columbus.

Julie Tubman est la présidente fondatrice de la Maison de Roger et siège sur le conseil d'administration du Centre hospitalier pour enfants de l'Est de l'Ontario depuis 15 ans. Julie fut la présidente fondatrice du Widowed Support Group of Ottawa-Carleton et une membre fondatrice de l'Association canadienne des entreprises familiales, section d'Ottawa. Tubman a aidé des milliers de familles à faire face à la douleur de la perte d'un être cher, en plus de se consacrer à la santé de notre communauté et d'innombrables heures à mettre à contribution ses talents de chef de file au profit de notre communauté.

Comme le programme de bourses Un être unique croît chaque année, c'est l'espoir de tous les partenaires qui contribuent à ce que les jeunes en foyer d'accueil puissent espérer obtenir un soutien durable pour une éducation postsecondaire et lancer le défi aux autres établissements postsecondaires du pays à reproduire le programme.

"Nous sommes emballés de faire partie de cette importante initiative et de travailler ensemble pour faire croître ce rêve", a déclaré la présidente de la Fondation des Sénateurs, Danielle Robinson. "Investir pour les enfants et leur éducation aujourd'hui aidera à bâtir une communauté plus solide pour l'avenir."

Renseignements

  • Brad Weir
    Fondation des Sénateurs
    613-599-0246