Ressources humaines et Développement social Canada

Ressources humaines et Développement social Canada

07 janv. 2008 14h00 HE

Le ministre Blackburn aborde des questions internationales relatives au travail avec le milieu des affaires

EDMONTON, ALBERTA--(Marketwire - 7 jan. 2008) - Le ministre du Travail et ministre de l'Agence de développement économique du Canada pour les régions du Québec, l'honorable Jean-Pierre Blackburn, se rend aujourd'hui à Edmonton et à Calgary dans le cadre d'une tournée canadienne visant à promouvoir la réintégration des réservistes au marché du travail et les accords de coopération dans le domaine du travail que le Canada a conclus avec des pays des Amériques.

Le ministre Blackburn s'est adressé aux membres de la Chambre de commerce d'Edmonton dans le cadre d'un déjeuner. Le ministre en a profité pour parler du renouvellement de l'engagement du Canada à l'égard des Amériques afin d'accroître la prospérité et la sécurité dans l'ensemble de l'hémisphère.

"L'engagement du gouvernement et ses activités dans divers pays des Amériques nous donnent l'occasion de partager et de promouvoir les valeurs canadiennes que sont la liberté, la démocratie, les droits de la personne et la primauté du droit, a déclaré le ministre. De plus, en négociant de solides accords de coopération dans le domaine du travail avec d'autres pays, nous voulons veiller au respect des droits des travailleurs et à la protection des entreprises canadiennes contre la concurrence déloyale."

Le ministre Blackburn s'adressera également à Calgary aux membres du 41e groupe-brigade de la Force de réserve du Canada. Cette visite s'inscrit dans le cadre d'une tournée nationale de conférences à l'intention des réservistes.

"Quand vient le temps de protéger les intérêts du Canada, les membres de la Force de réserve canadienne jouent un rôle de premier plan, que ce soit ici ou à l'étranger, a souligné le ministre Blackburn. C'est pourquoi nous avons la ferme intention de veiller à ce que les réservistes réintègrent avec succès le marché du travail canadien après un service actif."

Les visites du ministre à Edmonton et à Calgary font partie d'une tournée de cinq villes canadiennes. Le ministre Blackburn se rendra également à Vancouver, à Toronto et à Kingston afin de mettre en relief les engagements qu'a pris le gouvernement dans le discours du Trône et qui visent à renforcer la place du Canada dans le monde et à mettre de l'avant un plan d'actualisation des politiques sur la réintégration des réservistes.

Pour plus de renseignements, veuillez consulter le site www.travail.gc.ca.

Ce communiqué est également disponible, sur demande, en médias substituts.

Renseignements

  • Cabinet du ministre Blackburn
    Michael Winterburn
    819-953-5646
    ou
    Ressources humaines et Développement social Canada
    Bureau des relations avec les médias
    819-994-5559