Anciens Combattants Canada

Anciens Combattants Canada

22 juin 2010 12h00 HE

Le ministre Blackburn présente son plan d'action et échange avec les employés de l'Administration centrale de Charlottetown

CHARLOTTETOWN, ILE-DU-PRINCE-EDOUARD--(Marketwire - 22 juin 2010) - L'honorable Jean-Pierre Blackburn, ministre des Anciens Combattants et ministre d'État (Agriculture), a profité aujourd'hui de sa deuxième visite aux employés de l'Administration centrale du ministère, située à Charlottetown, pour échanger sur son plan d'action pour la prochaine année.

« J'ai dévoilé ce plan d'action lors du Congrès biennal de la direction de la Légion royale canadienne il y a deux semaines et il était important pour moi de venir le plus rapidement possible en parler moi-même, de vive voix, avec nos employés. Après tout, ce sont eux qui sont en lien direct avec nos vétérans chaque jour. Et ils ont participé à l'élaboration de ce plan d'action, puisque plusieurs de leurs commentaires m'ont été utiles pour l'élaborer », a mentionné le ministre Blackburn.

Le plan d'action s'articule en cinq points : vérifier l'utilisation de l'indemnité forfaitaire reçue ; réduire les délais de traitement des dossiers de façon significative ; améliorer les services à nos clients ; mieux sensibiliser les Canadiens sur les actions de nos anciens combattants, incluant ceux de l'ère moderne ; et finalement, sensibiliser le secteur privé à l'embauche de vétérans et à la commémoration.

Le ministre a aussi rappelé les résultats d'un sondage fait récemment par le ministère qui démontre la pertinence d'un aspect-clé de la nouvelle Charte des anciens combattants. « Notre sondage indique que l'indemnité forfaitaire est l'option préférée de 69 p. 100 des vétérans qui en ont bénéficié. Cela nous montre que les changements apportés en 2006 étaient la bonne chose à faire. Nous pouvons encore nous améliorer en informant mieux nos clients sur tous les autres avantages offerts en vertu de la Charte, mais fondamentalement nous allons dans la bonne direction. »

Le ministre Blackburn a profité de sa visite à l'Administration centrale pour faire une petite tournée de certains secteurs du Ministère, s'entretenir avec les employés au sujet de leur travail, et recevoir des mises à jour sur certains projets ministériels.

Renseignements

  • Anciens Combattants Canada
    Jitka Licenik
    Conseillère p.i., Relations avec les médias
    613-943-7878
    ou
    Cabinet du ministre des Anciens Combattants
    Sophie Doucet
    Directrice des communications
    613-992-3465
    Cellulaire : 613-608-3252