Agence du revenu du Canada

Agence du revenu du Canada

07 juil. 2009 14h00 HE

Le ministre Blackburn remet plus de 300 000 dollars en crédits d'impôt pour la recherche et le développement à Activplant

LONDON, ONTARIO--(Marketwire - 7 juillet 2009) - L'honorable Jean-Pierre Blackburn, ministre du Revenu national et ministre d'Etat (Agriculture et Agroalimentaire), a rencontré aujourd'hui M. Drew Forret, président d'Activplant. Il lui a remis en personne un montant de 370 000 dollars en crédits d'impôt à l'investissement pour la recherche scientifique et le développement expérimental (RS&DE).

Au cours d'une visite des installations de l'entreprise de London, le ministre Blackburn a rencontré les représentants de l'entreprise pour discuter de l'importance du programme de RS&DE comme étant la plus importante source de soutien du gouvernement fédéral à la recherche et au développement industriels.

"Le gouvernement soutient les entreprises canadiennes innovatrices comme Activplant, qui conçoit des logiciels spécialisés innovateurs pour le secteur de la fabrication automatisée", a dit le ministre Blackburn. "Les entreprises comme Activplant sont essentielles à la croissance à long terme de notre économie, car elles créent des emplois de qualité dans nos collectivités et contribuent à améliorer la qualité de vie de tous les Canadiens", a-t-il poursuivi.

Les crédits d'impôt à l'investissement pour la RS&DE permettent à Activplant de concevoir et d'élaborer des solutions informatisées pour le secteur manufacturier automatisé, comme des logiciels de collecte et d'analyse des données.

"Les programmes comme celui de la RS&ED montrent l'engagement du gouvernement à soutenir la recherche et le développement au Canada", a indiqué M. Forret, président d'Activplant. "Le programme de la RS&ED aide Activplant à maintenir un programme de recherche sérieux qui vise à améliorer notre plateforme de veille économique ayant déjà reçu des distinctions, ainsi que les applications qui aideront nos clients à mieux comprendre et gérer leurs performances opérationnelles."

Le programme de la RS&DE est un programme fédéral d'encouragements fiscaux, administré par l'Agence du revenu du Canada, destiné à encourager les entreprises canadiennes de toutes les tailles et de tous les secteurs à mener des activités de recherche et de développement au Canada. Dans le cadre du programme de la RS&DE, les demandeurs peuvent obtenir des remboursements en espèces ou des crédits d'impôt à l'égard des dépenses qu'ils ont engagées dans le cadre des travaux admissibles effectués au Canada.

Pour obtenir plus de renseignements sur le programme de la RS&DE ainsi que des précisions sur la façon de s'inscrire au programme, allez à www.arc.gc.ca/rsde.

Renseignements

  • Agence du revenu du Canada
    Noël Carisse
    Relations avec les médias
    613-952-9184
    ou
    Cabinet du ministre du Revenu national
    Natalie Boileau
    Directrice intérimaire des communications
    613-995-2960
    ou
    Activplant
    Drew Forret
    Président
    519-668-7336
    519-668-3227 (FAX)