Industrie Canada

Industrie Canada

26 mars 2010 20h00 HE

Le ministre Clement accueille favorablement la nouvelle selon laquelle GM augmentera sa production

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 26 mars 2010) - Le ministre de l'Industrie, l'honorable Tony Clement, a accueilli favorablement aujourd'hui la nouvelle selon laquelle General Motors du Canada Limitée (GM Canada) augmentera sa production à l'usine d'Oshawa, en Ontario, en ajoutant un troisième quart de travail, ce qui permettra de rappeler au travail plus de 600 employés. Le ministre a fait la déclaration suivante :

« Au cours de la dernière année, le gouvernement du Canada s'est avéré un partenaire de premier plan dans le cadre de la restructuration de l'industrie de l'automobile, et c'est pourquoi cette nouvelle nous réjouit à ce point. J'aimerais féliciter GM Canada, car ce jour restera gravé dans la mémoire des 600 hommes et femmes qui pourront revenir au travail. C'est aussi un signe positif de reprise pour l'industrie de l'automobile.

« Le gouvernement du Canada entend fermement préserver la part de production du Canada au sein du marché de l'automobile hautement intégré en Amérique du Nord. En 2009, l'industrie de l'automobile a fourni des emplois directs à plus de 109 000 Canadiens et des emplois indirects à quelque 333 000 autres. Le secteur de l'automobile est le secteur manufacturier le plus important au Canada. Il représente en effet 10 p. 100 des produits manufacturés et 11 p. 100 des exportations de produits manufacturés au pays. »

Les plans établis par GM Canada permettront à la société d'augmenter la production de ses modèles Equinox de Chevrolet et Terrain de GMC. Six cent employés seront rappelés à l'usine GM d'Oshawa. On prévoit également qu'environ 70 postes connexes seront créés d'ici août 2010 à l'usine de production automobile CAMI de GM.

Renseignements

  • Cabinet de l'honorable Tony Clement
    Ministre de l'Industrie
    Lynn Meahan - Lynn Meahan
    613-995-9001
    ou
    Industrie Canada
    Relations avec les médias
    613-943-2502