Industrie Canada

Industrie Canada

08 déc. 2009 21h40 HE

Le ministre Clement annonce un octroi de 75 millions de dollars pour soutenir un fonds de capital de risque de 300 millions de dollars pour les entreprises à un stade plus avancé de développement

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 8 déc. 2009) - Le ministre de l'Industrie, l'honorable Tony Clement, a fait aujourd'hui, au Cercle canadien d'Ottawa, la déclaration suivante au sujet du fonds de capital de risque de 300 millions de dollars récemment annoncé pour les entreprises canadiennes à un stade plus avancé de développement :

"Dans le futur, les idées seront la force motrice du monde, et les pays prospères seront ceux qui sauront générer et enrichir le savoir. L'avenir de notre pays dépend des découvertes, des innovations et de la commercialisation de produits nouveaux qui pourront renforcer nos industries traditionnelles et susciter de nouveaux débouchés.

"Aujourd'hui, j'aimerais annoncer que notre gouvernement fournit à la Banque de développement du Canada (BDC) 75 millions de dollars pour soutenir un nouveau fonds de capital de croissance de 300 millions de dollars. Cet instrument d'investissement, connu sous le nom de Tandem Fonds d'Expansion, soutiendra la croissance et l'expansion d'entreprises de technologie en les aidant à pénétrer de nouveaux marchés et à accroître leur capacité de production. Il leur fournira également un fonds de roulement supplémentaire.

"Entre 20 et 40 entreprises canadiennes profiteront de cette première clôture du fonds, auquel participent notamment la BDC et Tandem Expansion, le gestionnaire du nouveau fonds privé de capital de croissance, ainsi qu'Exportation et développement Canada, Teralys Capital, la Caisse de dépôt et placement du Québec, et le B.C. Renaissance Capital Fund."

Renseignements

  • Cabinet de l'honorable Tony Clement
    Ministre de l'Industrie
    Lynn Meahan - Attachée de presse
    613-995-9001
    ou
    Industrie Canada
    Relations avec les médias
    613-943-2502