Industrie Canada

Industrie Canada

30 oct. 2009 14h32 HE

Le ministre Clement apporte des modifications au Fonds d'innovation pour le secteur de l'automobile

TORONTO, ONTARIO--(Marketwire - 30 oct. 2009) - Aujourd'hui, lors d'une réunion du Conseil du partenariat pour le secteur canadien de l'automobile (CPSCA), le ministre de l'Industrie, l'honorable Tony Clement, a apporté des modifications au Fonds d'innovation pour le secteur de l'automobile (FISA) afin d'accroître les investissements dans la recherche-développement (R-D) réalisée dans le secteur de l'automobile. Le seuil d'investissement total nécessaire pour obtenir du financement aux termes du FISA est passé de 300 millions de dollars à 75 millions de dollars sur cinq ans.

"Les investissements continus dans la R-D favorisent le succès de l'industrie de l'automobile, a déclaré le ministre Clement. La baisse du seuil d'investissement permettra à un plus grand nombre d'entreprises du secteur de l'automobile d'accéder au financement du Fonds d'innovation, ce qui aura pour effet d'accroître les investissements dans la R-D menée dans ce secteur."

On prévoit que la baisse du seuil à 75 millions de dollars sur une période de cinq ans attirera des projets stratégiques additionnels, qui permettront de renforcer la capacité du Canada de faire de la R-D dans le domaine de l'automobile et d'assurer des emplois axés sur l'économie du savoir.

Grâce au FISA, présenté dans le cadre du budget de 2008, le gouvernement accorde 250 millions de dollars sur cinq ans à des entreprises du secteur de l'automobile à l'appui de projets de R-D stratégiques visant à construire des véhicules plus novateurs, plus écologiques et plus économiques en essence.

Le CPSCA est un conseil privé dirigé par l'industrie qui a été mis sur pied en 2002 afin d'amorcer un dialogue entre les intervenants clés de l'industrie de l'automobile et le gouvernement.

Pour obtenir plus de renseignements au sujet du CPSCA, veuillez consulter son site Web (http://capcinfo.ca).

Pour obtenir plus d'information à propos du FISA, veuillez consulter le site Web d'Industrie Canada (http://www.ic.gc.ca/).

Renseignements

  • Cabinet de l’honorable Tony Clement
    Ministre de l’Industrie
    Lynn Meahan - Attachée de presse
    613-995-9001
    ou
    Industrie Canada
    Relations avec les médias
    613-943-2502