Industrie Canada

Industrie Canada

11 avr. 2010 12h00 HE

Le ministre Clement assiste à une grande première de la Chambre de commerce du Canada

IQALUIT, NUNAVUT--(Marketwire - 11 avril 2010) - Le ministre de l'Industrie, l'honorable Tony Clement, a pris la parole au cours de la toute première rencontre du conseil d'administration de la Chambre de commerce du Canada à se tenir au Nunavut. Il a prononcé son allocution au cours du souper annuel de la Chambre de commerce et a traité notamment de la Stratégie pour le Nord du Canada. Il a également réaffirmé l'engagement du gouvernement du Canada envers la création d'emplois et la croissance économique à long terme au moyen d'investissements dans les sciences, les technologies et l'innovation.

«Nous nous engageons à ce que les régions nordiques, fortes et prospères, jouent un rôle important dans la définition de notre pays, a déclaré le ministre Clement.»

Le ministre Clement a en outre participé à plusieurs activités dans le cadre du festival Toonik Tyme qui, depuis 1964, est bien ancré dans les traditions nordiques. L'objectif de cet événement est d'attirer des touristes dans le Nord et à Iqaluit tout particulièrement. Le festival marque aussi le début du printemps, c'est-à-dire le moment de l'année où le soleil réapparaît dans l'Arctique.

«Les courses de ski attelé, de traîneaux à chiens et de chiens, de même que les jeux traditionnels de plein air, m'ont permis de vivre une expérience nordique inoubliable, a déclaré le ministre Clement. Ce fut un honneur pour moi de pouvoir prendre part à ce festival annuel.»

Le ministre Clement a également profité de l'occasion pour rencontrer le ministre du Développement économique et des Transports du Nunavut, Peter Taptuna, et pour visiter le musée Nunatta Sunakkutaangit, où sont exposés des artéfacts et des objets d'art inuits.

Renseignements

  • Cabinet de l'honorable Tony Clement
    Ministre de l'Industrie
    Lynn Meahan - Attachée de presse
    613-995-9001
    ou
    Industrie Canada
    Relations avec les médias
    613-943-2502