Affaires étrangères et Commerce international Canada

Affaires étrangères et Commerce international Canada
Sommet du G8 de 2010 à Muskoka

Sommet du G8 de 2010 à Muskoka

12 sept. 2009 09h00 HE

Le ministre Clement dévoile le logo officiel du Sommet du G8 de 2010 à Muskoka

TORONTO, ONTARIO--(Marketwire - 12 sept. 2009) - L'honorable Tony Clement, ministre de l'Industrie et député de Parry Sound-Muskoka, a dévoilé aujourd'hui le logo officiel du Sommet du G8 de 2010, qui aura lieu à Muskoka.

"Cette image, qui montre un pin balayé par le vent au sommet d'une fondation rocheuse solide, symbolise l'esprit de la région de Muskoka", a déclaré le ministre Clement.

Le logo s'inspire d'un thème bien connu de l'ouvre du Groupe des Sept, ces grands peintres canadiens qui, dans leurs tableaux, ont su évoquer de façon si remarquable la beauté naturelle de Muskoka. Grâce à leur art, ils ont transformé le pin de Muskoka en une icône canadienne qui a fait connaître cette région à travers le monde.

"Notre gouvernement est bien conscient de ce que signifie la tenue du Sommet du G8 au Canada, a ajouté le ministre Clement. Non seulement avons-nous l'honneur d'accueillir un événement très prestigieux, mais nous avons aussi la chance de mettre en lumière le Canada et, plus particulièrement, la région de Muskoka."

Le Sommet du G8 réunit les dirigeants du Canada, de la France, de l'Allemagne, de l'Italie, du Japon, de la Russie, du Royaume-Uni et des Etats-Unis. Au fil des ans, les sommets se sont transformés en rencontres annuelles qui permettent aux leaders de se pencher sur un vaste éventail de questions économiques, politiques et sociales.

(On trouvera dans le document d'information ci-joint, ainsi que dans le Guide de normes graphiques disponible à l'adresse suivante : http://media3.marketwire.com/docs/muf0912.pdf, les lignes directrices relatives à l'emploi du logo du Sommet du G8 de 2010 à Muskoka.)


DOCUMENT D'INFORMATION

Utilisation autorisée du logo du Sommet du G8 de 2010 à Muskoka

Le Sommet du G8 réunit les dirigeants du Canada, de la France, de l'Allemagne, de l'Italie, du Japon, de la Russie, du Royaume-Uni et des Etats-Unis. Au fil des ans, les sommets se sont transformés en rencontres annuelles qui permettent aux leaders de se pencher sur un vaste éventail de questions économiques, politiques et sociales.
Le logo du Sommet du G8 de 2010 à Muskoka appartient à la Couronne fédérale, qui en régit l'utilisation. De façon générale, le Bureau de gestion des sommets entend autoriser l'emploi du logo à des fins non commerciales qui cadrent avec le statut et les objectifs du Sommet. En ce moment, nous pouvons confirmer ce qui suit :

- Les médias peuvent utiliser le logo dans son intégralité. Les médias qui souhaitent s'en servir peuvent obtenir une copie du Guide de normes graphiques en communiquant avec le Bureau de gestion des sommets (BGS). Nous demandons à tous de respecter les lignes directrices relatives à l'utilisation du logo.

- Les partenaires à but non lucratif en Ontario qui ont fourni un appui non financier au Sommet - les villes de Huntsville, Parry-Sound et autres de la région de Muskoka, par exemple - peuvent également se servir du logo. Les partenaires qui souhaitent utiliser le logo doivent se mettre en contact avec le Bureau de gestion des sommets.

- Tous les ministères et organismes du gouvernement fédéral peuvent employer le logo, qui doit toujours être accompagné de la marque d'identité fédérale (celle du gouvernement ou celle du ministère concerné) et du mot-symbole " Canada ". Pour assurer une utilisation uniforme du logo, des normes graphiques sont affichées sur le site intranet du Gouvernement du Canada afin que tous les ministères et organismes fédéraux puissent s'y référer. Les ministères qui tiendront des réunions ministérielles ou autres dans le contexte du G8 peuvent modifier le texte qui apparaît sous le logo de façon à signaler le titre et l'endroit de la rencontre. Dans tous les autres cas, le logo et la légende doivent être utilisés ensemble, conformément aux normes graphiques. Seuls les ministères et organismes fédéraux seront autorisés à utiliser le logo après la tenue du Sommet.

- Toute entité commerciale ou non commerciale peut demander la permission d'utiliser le logo en communiquant avec le Bureau de gestion des sommets par courriel (G82010@international.gc.ca) ou par téléphone au numéro sans frais suivant : 1-888-G8CAN10 (1-888-482-2610).

Renseignements

  • Cabinet de l'honorable Tony Clement, ministre de l'Industrie
    Lynn Meahan
    Attachée de presse
    613-943-7029
    ou
    Affaires étrangères et Commerce international Canada
    Catherine Gagnaire
    Directrice adjointe, Communications stratégiques
    et relations avec les médias
    Bureau de gestion des sommets (BGS)
    613-995-1874