Industrie Canada

Industrie Canada

22 juin 2010 11h00 HE

Le ministre Clement et le ministre d'Etat Moore donnent leur appui aux futurs chefs de file du milieu des affaires dans le cadre du Sommet des jeunes entrepreneurs du G-20

TORONTO, ONTARIO--(Marketwire - 22 juin 2010) - Le ministre de l'Industrie, l'honorable Tony Clement, et le ministre d'État (Petite Entreprise et Tourisme), l'honorable Rob Moore, ont félicité aujourd'hui les délégués participant au Sommet des jeunes entrepreneurs du G-20, qui se tenait à Toronto et qui était organisé par la Fédération canadienne des jeunes entrepreneurs.

Le Sommet réunissait plus de 200 jeunes entrepreneurs âgés de 18 à 40 ans originaires de pays membres du G-20. Les participants ont échangé des idées et établi des réseaux et des partenariats internationaux qui les aideront à réaliser leurs projets d'entrepreneuriat et qui favoriseront une croissance économique mondiale durable. 

« Je tiens à féliciter la Fédération canadienne des jeunes entrepreneurs et les participants qui ont fait de ce Sommet un événement à la fois stimulant et productif, a déclaré le ministre Clement, lors de l'allocution de clôture du Sommet. Ce rassemblement démontre la nature mondiale du milieu des affaires, ainsi que le rôle important que les jeunes entrepreneurs peuvent jouer pour assurer la relance économique et une croissance durable. Grâce à cet événement, les jeunes entrepreneurs ont l'occasion de participer pleinement aux discussions économiques mondiales, et notre gouvernement est à l'écoute. »

« J'ai été inspiré par les jeunes entrepreneurs dont j'ai fait la connaissance lors du Sommet, a ajouté le ministre d'État Moore lors d'une allocution prononcée dans le cadre de l'événement. L'entrepreneuriat est une source clé de croissance économique et de création d'emplois au Canada et ailleurs dans le monde. Ces futurs chefs de file du milieu des affaires établissent des réseaux et des partenariats qui seront à la fois avantageux pour leurs projets d'affaires, pour les pays du G-20 et pour l'économie mondiale. »

Les délégués au Sommet ont travaillé de concert avec des entrepreneurs performants et des représentants des secteurs privé et public pour définir une série de mesures clés que les gouvernements pourront prendre afin de laisser libre cours au talent entrepreneurial des jeunes des pays du G-20. Ces mesures sont présentées dans un communiqué qui précise des approches et des enjeux communs.

Les recommandations fournies par les délégués feront l'objet d'une discussion sur le thème de l'entrepreneuriat lors du Sommet d'affaires du G-20, qui aura lieu les 25 et 26 juin. Le communiqué sera également présenté aux dirigeants participant au Sommet du G-20 à Toronto, afin de les aider à tirer le meilleur parti du potentiel des jeunes entrepreneurs de leur pays.

Renseignements

  • Cabinet de l'honorable Tony Clement
    Ministre de l'Industrie
    Lynn Meahan - Attachée de presse
    613-995-9001
    ou
    Industrie Canada
    Relations avec les médias
    613-943-2502
    ou
    Cabinet de l'honorable Rob Moore
    Ministre d'Etat (Petite Entreprise et Tourisme)
    Catherine Godbout
    613-943-7023
    613-668-5406 (cell)