Industrie Canada

Industrie Canada

04 mai 2010 18h32 HE

Le ministre Clement fait le point sur le plan du gouvernement du Canada relatif aux services de communication à large bande dans les régions rurales

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 4 mai 2010) - Le ministre de l'Industrie, l'honorable Tony Clement, a fait aujourd'hui la déclaration suivante au sujet de l'initiative du gouvernement du Canada concernant les services de communication à large bande dans les régions rurales :

 « Notre gouvernement s'est engagé à fournir un accès à Internet haute vitesse aux Canadiens, y compris à ceux qui vivent dans les régions rurales et éloignées. Au cours de la première année d'exécution du Plan d'action économique du Canada, nous avons annoncé un montant de 225 millions de dollars pour l'élaboration et la mise en œuvre d'une stratégie visant à étendre la couverture des services à large bande au pays. Le programme Large bande Canada : Un milieu rural branché est le volet le plus important de cette stratégie et s'adresse particulièrement aux Canadiens qui vivent dans des régions non desservies ou mal desservies. Je suis impatient de vous annoncer les détails des projets approuvés visant la mise en place de l'infrastructure nécessaire pour fournir bientôt un accès Internet dans les régions rurales et éloignées.

L'expansion des services à large bande est un bon investissement économique, car les ménages et les entreprises des régions rurales pourront ainsi disposer de services Internet comparables à ceux qui sont offerts dans les villes. Notre gouvernement va de l'avant afin de doter le Canada d'une stratégie sur l'économie numérique, et l'expansion de la couverture des services à large bande en milieu rural fait partie intégrante de ce plan. Nous nous emploierons à élaborer une stratégie qui renforcera la capacité du Canada à soutenir la concurrence et à être un leader au sein de l'économie numérique mondiale. »

Renseignements

  • Cabinet de l'honorable Tony Clement
    Ministre de l'Industrie
    Lynn Meahan - Attachée de presse
    613-995-9001
    ou
    Industrie Canada
    Relations avec les médias
    613-943-2502