Santé Canada

Santé Canada

15 oct. 2007 11h52 HE

Le ministre Clement renouvelle le mandat d'un membre du Conseil d'examen du prix des médicaments brevetés

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 15 oct. 2007) - L'honorable Tony Clement, ministre de la Santé, a annoncé aujourd'hui le renouvellement du mandat de M. Thomas (Tim) Armstrong à titre de membre du Conseil d'examen du prix des médicaments brevetés (CEPMB) pour cinq ans.

"La reconduction du mandat de M. Tim Armstrong au Conseil d'examen du prix des médicaments brevetés assurera sa contribution aux travaux essentiels du Conseil, a affirmé le ministre Clement. Sa vaste expérience et sa compréhension unique des questions de l'heure sont inestimables pour le Conseil d'examen du prix des médicaments brevetés."

M. Tim Armstrong a été nommé membre du Conseil pour la première fois en octobre 2002. Il est actuellement président de l'Institut de radioprotection du Canada et vice-président du Conseil de presse de l'Ontario. Depuis 1996, il est aussi représentant principal du Canada pour la Japan Bank for International Cooperation. ll a également été nommé médiateur-arbitre en relations de travail. Cette nomination a d'ailleurs recueilli le consensus des gouvernements fédéral et provincial.

C'est en 1974 qu'il a choisi de relever de nouveaux défis dans la fonction publique de l'Ontario où il a occupé des postes prestigieux tels que sous-ministre du Travail, sous-ministre de l'Industrie, du commerce et de la technologie et conseiller du premier ministre de l'Ontario pour le développement économique. Avant d'exercer ces fonctions, il a pratiqué le droit de 1958 à 1974, se spécialisant en droit administratif et plaidant devant différents tribunaux administratifs, différentes cours de l'Ontario, la Cour fédérale et la Cour suprême du Canada.

M. Armstrong a reçu l'Ordre de l'Ontario en 1995 en reconnaissance de sa contribution insigne à la fonction publique de l'Ontario.

Le CEPMB est un organisme quasi judiciaire indépendant créé par le Parlement en 1987 dans le cadre de la Loi sur les brevets (Loi). Le CEPMB a pour mission de protéger le consommateur et de contribuer au système de santé du Canada en veillant à ce que les prix qu'exigent les fabricants de médicaments brevetés ne soient pas excessifs, et de contribuer à la prise de décisions éclairées et stratégiques grâce à ses comptes rendus sur les tendances en matière de coût des médicaments et sur les dépenses engagées dans la recherche et le développement par les titulaires de brevets pharmaceutiques.

Les communiqués de Santé Canada sont accessibles par Internet
www.santecanada.gc.ca/media

Also available in English

Renseignements

  • Renseignements aux médias
    Ministre fédéral de la Santé
    Laryssa Waler
    Cabinet de l'honorable Tony Clement
    613-957-0200
    ou
    Renseignements au public
    613-957-2991
    1-866 225-0709