Industrie Canada

Industrie Canada
Gouvernement du Canada

Gouvernement du Canada

30 mars 2010 11h26 HE

Le ministre Clement se réjouit de l'augmentation de la production de Honda à son usine d'Alliston

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 30 mars 2010) - Le ministre de l'Industrie, l'honorable Tony Clement, a fait la déclaration suivante aujourd'hui concernant l'augmentation du nombre de voitures qui seront produites par Honda of Canada Manufacturing à son usine d'Alliston, en Ontario :

« Le gouvernement du Canada est heureux de souligner les investissements supplémentaires effectués par Honda à Alliston. Il s'agit d'une journée marquante pour Alliston et pour l'industrie canadienne de l'automobile. Honda créera plus de 400 emplois, ce qui indique que la relance de l'industrie de l'automobile est bel et bien amorcée.

« Ces investissements témoignent encore une fois de l'engagement de Honda à l'égard du Canada. Je suis fier de constater que l'usine d'Alliston, ici même au Canada, mise sur un partenariat fructueux entre des travailleurs qualifiés et spécialisés et une entreprise dont le leadership et l'engagement communautaire sont exemplaires. Honda a joué un rôle de premier plan dans la croissance et la prospérité de cette région. » 

Honda of Canada Manufacturing a annoncé aujourd'hui qu'elle prévoyait établir un deuxième quart de travail à son usine 2 au début de 2011. L'entreprise créera ainsi 400 emplois, et la production de cette usine à la fine pointe de la technologie passera de 400 à 600 véhicules par jour.

Renseignements

  • Cabinet de l’honorable Tony Clement
    Ministre de l’Industrie
    Lynn Meahan - Attachée de presse
    613-995-9001
    ou
    Industrie Canada
    Relations avec les médias
    613-943-2502