Sécurité publique Canada

Sécurité publique Canada

10 janv. 2008 10h35 HE

Le ministre Day annonce des investissements pour des projets de prévention de la criminalité en Ontario et pour de la recherche nationale

HAMILTON, ONTARIO--(Marketwire - 10 jan. 2008) - Aujourd'hui, l'honorable Stockwell Day, ministre de la Sécurité publique, a annoncé l'octroi de plus de 7,7 millions de dollars pour appuyer 15 projets de prévention du crime en Ontario et un projet national de recherche de la Queen's University.

"Notre gouvernement est déterminé à assurer la sécurité des collectivités; c'est pourquoi il met l'accent sur les pratiques éprouvées, a déclaré le ministre Day. En offrant ce financement, nous appuyons des projets qui donnent des résultats positifs chez les personnes les plus à risque."

"La sécurité des collectivités est une priorité du gouvernement McGuinty et de la population de l'Ontario, a affirmé Rick Bartolucci, le ministre de la Sécurité communautaire et des Services correctionnels de l'Ontario. Je suis fier du rôle assumé par l'Ontario au sein du comité d'examen du Fonds d'action en prévention du crime, car il détermine la façon dont les fonds du gouvernement fédéral seront affectés pour favoriser la sécurité des collectivités dans la province."

"Je suis très heureux que le financement accordé aujourd'hui vise à aider les jeunes de l'Ontario à faire de meilleurs choix à l'avenir, a déclaré le chef William Blair, président de l'Association des chefs de police de l'Ontario. Il est à notre avantage à tous de faire en sorte que les jeunes obtiennent le soutien et l'aide qui vont leur permettre de faire leur chemin de façon productive et positive."

Les efforts en matière de prévention du crime sont axés sur des priorités qui ont été établies en partenariat avec des intervenants, à partir d'une analyse minutieuse des principales tendances en matière de criminalité.

Nos priorités en matière de financement sont de venir en aide aux familles vulnérables et aux enfants à risque, de prévenir les crimes commis par des gangs de jeunes et les crimes liés à la drogue, de prévenir la récidive parmi les groupes à risque élevé et de favoriser la prévention dans les collectivités autochtones.

"Le gouvernement tient à fournir aux jeunes le soutien dont ils ont besoin pour aider les personnes à risque à faire les bons choix et empêcher qu'elles ne commettent des crimes", a ajouté le ministre Day.

Renseignements

  • Sécurité publique Canada
    Relations avec les médias
    613-991-0657
    www.securitepublique.gc.ca
    ou
    Cabinet de l'honorable Stockwell Day
    Ministre de la Sécurité publique
    Mélisa Leclerc
    Directrice des communications
    613-991-2863
    ou
    Ministère de la Sécurité communautaire
    et des Services correctionnels de l'Ontario
    Anthony Brown
    416-314-7772