Sécurité publique Canada

Sécurité publique Canada

06 août 2008 10h41 HE

Le ministre Day annonce deux nominations à la Commission nationale des libérations conditionnelles

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 6 août 2008) - L'honorable Stockwell Day, ministre de la Sécurité publique, a annoncé aujourd'hui la nomination d'un commissaire à temps partiel et d'un commissaire à temps plein à la Commission nationale des libérations conditionnelles.

Dans la région du Québec, Renaud Dutil, de Saint-Georges-de-Beauce (Québec), est nommé commissaire à temps partiel. Me Dutil a déjà été commissaire à temps plein à la Commission de 1986 à 2003. Il est détenteur d'un diplôme en droit et d'une maîtrise en enseignement du droit de l'Université Laval et il possède de l'expérience en tant qu'avocat plaidant au sein d'un cabinet privé.

Dans la région de l'Atlantique, Llewellyn Robinson, de Winsloe (Ile-du-Prince-Edouard), est nommé commissaire à temps plein. M. Robinson est membre de la Gendarmerie royale du Canada depuis 1968. Au sein de ce corps de police, il a occupé divers postes de niveau supérieur, dont ceux de commandant des Opérations, comté de Queen's (I.-P.-E.), de 2002 à 2006, et de commandant de district, comté de Prince (I.-P.-E.), de 1998 à 2002. Depuis 2006, M. Robinson assume les fonctions de vérificateur, Services d'examen de la région de l'Atlantique.

"Je suis heureux d'annoncer ces nominations, lesquelles reflètent à quel point le gouvernement fédéral est résolu à faire en sorte que les nominations aux postes de la Commission nationale des libérations conditionnelles soient fondées sur le mérite et la compétence, a déclaré le ministre Day. La Commission nationale des libérations conditionnelles est un tribunal décisionnel indépendant, qui joue un rôle crucial en contribuant à la sécurité de nos collectivités. Il est donc essentiel que nous y nommions les personnes les plus hautement qualifiées et engagées."

Renseignements

  • Commission nationale des libérations conditionnelles
    Caroline Douglas
    Directrice des communications
    613-954-6547
    ou
    Cabinet de l'honorable Stockwell Day
    Ministre de la Sécurité publique
    Mélisa Leclerc
    Directrice des communications
    613-991-2863
    www.securitepublique.gc.ca