Travaux publics et Services gouvernementaux Canada

Travaux publics et Services gouvernementaux Canada

18 mai 2006 17h50 HE

Le ministre Fortier est heureux de la nomination de Montréal

à titre de Ville UNESCO de design Attention: Rédacteur financier , Rédacteur des médias, Directeur général et de l'information, Rédacteur aux affaires politiques et gouvernementales GATINEAU (QUÉBEC) --(CCNMatthews - 18 mai 2006) - L'honorable Michael M Fortier, ministre des Travaux publics et des Services gouvernementaux et ministre responsable de la région de Montréal, se réjouit de la reconnaissance internationale de Montréal - Ville UNESCO de Design - annoncée hier par le maire de la métropole, Gérald Tremblay.

« Ce prestigieux titre renforce la réputation dynamique de Montréal sur le plan créatif, social et économique. En tant que montréalais et ministre responsable de Montréal, c'est avec grande fierté que j'offre mes plus sincères félicitations à tous les créateurs et intervenants qui ont pris part à cet accomplissement », mentionne le ministre Fortier.

L'UNESCO souligne, par cette reconnaissance, l'effort et la motivation des secteurs public, privé et de la société civile montréalaise dans le domaine du design. Ce secteur représente 20 356 emplois dans la région de Montréal et des retombées économiques de 750 millions de dollars.

Montréal est la première ville en Amérique du Nord à recevoir ce titre. Les villes de Buenos Aires, en Argentine, et Berlin, en Allemagne, ont reçu cette même reconnaissance en août 2005 et en novembre 2005 respectivement.

- 30 -

Pour plus de renseignements :

Nicole Babin
Attachée de presse
Cabinet de l'honorable Michael M Fortier
(819) 997-5421

IN: POLITIQUE

Renseignements

  • Mario Baril
    Numéro de téléphone: 819-956-2315