Service Canada

Service Canada

17 janv. 2008 15h34 HE

Le ministre Hearn annonce que le gouvernement du Canada accordera des fonds pour aider les gens de Stephenville

STEPHENVILLE, TERRE-NEUVE-ET-LABRADOR--(Marketwire - 17 jan. 2008) - Le ministre des Pêches et des Océans et ministre responsable de Terre-Neuve-et-Labrador, l'honorable Loyola Hearn, a annoncé aujourd'hui, au nom du ministre des Ressources humaines et du Développement social, l'honorable Monte Solberg, que le gouvernement du Canada accordera une aide financière de plus de 3,3 millions de dollars afin d'aider les gens de la région de Stephenville à acquérir de l'expérience de travail, à examiner les possibilités de carrière qui s'offrent à eux et à trouver un emploi.

"Le gouvernement du Canada est déterminé à constituer la main-d'oeuvre la mieux instruite, la plus compétente et la plus polyvalente du monde, a déclaré le ministre Hearn. Nous aiderons plus de 8 500 personnes de Terre-Neuve-et-Labrador qui doivent surmonter des obstacles à l'emploi à acquérir les compétences, les connaissances et l'expérience dont elles ont besoin pour trouver du travail."

Le Community Education Network for Southwestern Newfoundland recevra une aide financière de 2 897 867 $ dans le cadre du programme des Services d'aide à l'emploi de Service Canada. Le Community Employment Readiness Centres aidera plus de 7 800 personnes de Port aux Basques, de Rocky Harbour et de St. Anthony à trouver un emploi valorisant et à le conserver en leur offrant des services de préparation au travail et en leur donnant accès à un centre de recherche d'emploi.

Le Gateway Status of Women Council recevra une aide financière de 229 010 $ dans le cadre du programme des Services d'aide à l'emploi de Service Canada. Grâce à ces fonds, plus de 375 femmes de la région de Port aux Basques auront accès à un centre de recherche d'emploi, à des services d'orientation professionnelle et à des programmes et services de préparation au travail, ce qui leur permettra de trouver un emploi valorisant et de le conserver.

L'organisme Communities in Schools Newfoundland Labrador Inc. recevra une aide financière de 76 958 $ grâce à deux ententes conclues dans le cadre du programme Partenariats pour la création d'emplois. Ces fonds permettront à 12 personnes de la région de Port aux Basques et à 4 personnes de la région de Rocky Harbour d'acquérir de l'expérience de travail. Elles planifieront et organiseront la diffusion d'information sur le perfectionnement professionnel dans les écoles et les collectivités de la région.

La Ramea Economic Development Corporation recevra une aide financière de 68 495 $ dans le cadre du programme des Services d'aide à l'emploi afin d'aider plus de 500 personnes de la région de Stephenville qui ont de la difficulté à faire leur entrée sur le marché du travail ou à la réintégrer à trouver un emploi et à le conserver.

Le Community Youth Network for Southwestern Newfoundland recevra une aide financière de 37 876 $ dans le cadre du programme Partenariats pour la création d'emplois. Ces fonds permettront à cinq personnes de la région de Port aux Basques d'acquérir de l'expérience de travail en mettant sur pied et en offrant des programmes visant l'engagement des jeunes dans la collectivité.

Ce projet démontre l'engagement du gouvernement du Canada, qui consiste à favoriser la vigueur de l'économie dans l'intérêt de tous les Canadiens. Grâce à Avantage Canada, le gouvernement mise sur les points forts de notre pays et vise à lui conférer un avantage concurrentiel mondial en réduisant le fardeau fiscal de tous les Canadiens, en accroissant la concurrence sur le marché et en bâtissant une infrastructure moderne.

Service Canada est le réseau de prestation de services du gouvernement du Canada. Il offre aux Canadiens une vaste gamme de services accessibles à partir d'un même point, que ce soit par téléphone, au 1 800 O-Canada, par Internet, à servicecanada.gc.ca, ou en personne, dans un Centre Service Canada n'importe où au pays

Ce communiqué est également offert en médias substituts sur demande. Composez le 1-800-788-8282 à l'aide d'un téléphone à clavier ou d'un téléscripteur (ATS).


Document d'information

Services d'aide à l'emploi

Le programme Services d'aide à l'emploi (SAE) appuie des projets destinés à aider les participants à acquérir les compétences nécessaires pour trouver un bon emploi. Ces services comprennent entre autres l'information sur le marché du travail, l'aide à la préparation d'un curriculum vitae, l'aide à la planification de carrière, le counselling d'emploi, les évaluations formatives, l'aide à l'acquisition de compétences pour la recherche d'un emploi, la participation à des clubs de recherche d'emploi et les services de placement.

Partenariats pour la création d'emplois

Le programme de prestations d'emploi Partenariats pour la création d'emplois appuie des projets destinés à offrir aux participants des occasions d'acquérir une bonne expérience du travail. Les participants peuvent ensuite ajouter une expérience de travail récente à leur curriculum vitae. Cette expérience, à laquelle s'ajoutent les occasions de réseautage offertes pendant la participation à un projet, accroît les possibilités de trouver un emploi à long terme.

Renseignements

  • Renseignements à l'intention des médias :
    Communications, Service Canada
    Lorne Lambert
    709-772-5346
    ou
    Service Canada
    Relations avec les médias
    819-994-5559
    ou
    Renseignements à l'intention du public :
    1 800 O-Canada (1-800-622-6232)
    ATS : 1-800-926-9105
    servicecanada.gc.ca