Gouvernement du Canada

Gouvernement du Canada
Ministere du Developpement economique et du Commerce

Cabinet du ministre du Travail

Cabinet du ministre du Travail

09 janv. 2007 14h02 HE

Le ministre Jean-Pierre Blackburn annonce une aide financière de 51 827 $ pour aider à combattre l'itinérance à Alma

ALMA, QUEBEC--(CCNMatthews - 9 jan. 2007) - L'honorable Jean-Pierre Blackburn, ministre du Travail et ministre de l'Agence de développement économique du Canada pour les régions du Québec et député fédéral de Jonquière-Alma, a annoncé aujourd'hui, au nom de l'honorable Monte Solberg, ministre des Ressources humaines et du Développement social, qu'une aide financière de 51 827 $ sera accordée à un projet dans le cadre du Fonds régional d'aide aux sans-abri, un des volets de l'Initiative nationale pour les sans-abri.

Ce projet sera mis en oeuvre par le Service d'information et d'intervention en toxicomanie d'Alma. Il vise à terminer les rénovations amorcées dans l'immeuble de la rue Scott, lors du projet précédent, et ainsi assurer la continuité des services.

"Le nouveau gouvernement du Canada est fier d'appuyer le Service d'information et d'intervention en toxicomanie d'Alma, un organisme établi depuis plusieurs années et reconnu dans la région, a déclaré le ministre Blackburn. Les améliorations qui seront apportées grâce à cette contribution financière aideront le personnel et les bénévoles à mieux répondre aux besoins de leur clientèle."

"Notre gouvernement s'est engagé à travailler avec nos partenaires pour aider les plus vulnérables à améliorer leur vie, a indiqué le ministre Solberg. Le plus important, c'est que ces gens retrouvent l'espoir et bénéficient de solutions durables, ce qui les aidera à devenir des membres à part entière de la société canadienne."

En décembre 2006, le nouveau gouvernement du Canada a annoncé le versement de 270 millions de dollars répartis sur deux ans pour la nouvelle Stratégie des partenariats de lutte contre l'itinérance, une stratégie visant à réduire l'itinérance dans des collectivités de partout au Canada.

La Stratégie des partenariats de lutte contre l'itinérance de Ressources humaines et Développement social Canada entrera en vigueur le 1er avril 2007.

Renseignements

  • Ressources humaines et Développement social Canada
    Relations aux médias
    819-994-5559
    ou
    Service Canada
    Pascal Doucet
    Chargé de projets- Région du Québec
    514-982-2384, poste 2209