Citoyenneté et Immigration Canada

Citoyenneté et Immigration Canada

19 mars 2010 15h29 HE

Le ministre Kenney annonce deux nominations nouvelles à la Fondation canadienne des relations raciales

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 19 mars 2010) - Aujourd'hui, le ministre de la Citoyenneté, de l'Immigration et du Multiculturalisme, Jason Kenney, a annoncé deux nominations nouvelles au conseil d'administration de la Fondation canadienne des relations raciales (FCRR).

Kenny Blacksmith et Hakim Feerasta ont été nommés pour une période de trois ans, à temps partiel. La FCRR est dirigée par un conseil d'administration composé d'un président et d'au plus 11 autres administrateurs nommés par le gouverneur en conseil (Cabinet).

« La Fondation canadienne des relations raciales a pour objectif d'élaborer un cadre national pour la lutte contre le racisme au Canada, a déclaré le ministre. Le gouvernement du Canada souhaite pourvoir les postes du conseil en nommant des personnes qualifiées qui peuvent fournir des conseils d'expert pour la gestion de la Fondation. »

Le Canada est reconnu à l'échelle internationale pour son engagement à l'égard des droits de la personne et pour sa lutte contre toute forme de discrimination, y compris le racisme. La Fondation canadienne des relations raciales est un organisme de première autorité au Canada se consacrant à l'élimination du racisme au pays. Les gouvernements, les organisations non gouvernementales, de même que les communautés nationale et internationale demandent régulièrement à la FCRR de contribuer à l'élaboration de politiques, de programmes et d'ateliers qui permettront au Canada de devenir une société plus juste et plus équitable.

Pour lire la biographie des nouveaux membres du conseil d'administration de la FCRR, prière de consulter le document d'information : http://www.cic.gc.ca/francais/ministere/media/documents-info/2010/2010-03-19.asp.

Renseignements

  • Citoyenneté et Immigration Canada
    Cabinet du ministre
    Alykhan Velshi
    ou
    Citoyenneté et Immigration Canada
    Direction générale des communications
    Relations avec les médias
    613-952-1650
    CIC-Media-Relations@cic.gc.ca