Citoyenneté et Immigration Canada

Citoyenneté et Immigration Canada

24 juin 2009 09h12 HE

Le ministre Kenney annonce la nomination de juges de la citoyenneté

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 24 juin 2009) - Le ministre de la Citoyenneté, de l'Immigration et du Multiculturalisme, Jason Kenney, a annoncé aujourd'hui la nomination d'Aris Babikian et de Floyd Calvin Babcock à titre de juges de la citoyenneté pour un mandat de trois ans à temps plein.

M. Babikian est le nouveau juge de la citoyenneté à Mississauga, Ontario. Au cours des vingt dernières années, M. Babikian s'est fortement impliqué dans sa collectivité en ce qui a trait aux questions liées à l'immigration, la citoyenneté, les services sociaux, la culture, le respect des droits de la personne et le multiculturalisme. Il a occupé les fonctions de directeur général du Comité national arménien du Canada, et a été membre de la Commission de contrôle cinématographique de l'Ontario et du Conseil ethnoculturel du Canada. M. Babikian s'est vu décerner la médaille du Jubilé de la Reine et la Distinction de l'Ontario pour services bénévoles. Il parle l'anglais, l'arménien, l'arabe, le turc et le grec.

M. Babcock, le nouveau juge de la citoyenneté à Etobicoke, Ontario, était président de sa propre entreprise de gestion de patrimoine et de planification financière, associé dans une agence de recrutement de cadres et directeur général d'un organisme chrétien sans but lucratif ouvrant en Indonésie. Il a acquis une vaste expérience internationale et interculturelle en s'associant à des organismes à but lucratif et sans but lucratif qui travaillent dans les pays en développement. M. Babcock est un ministre ordonné de L'Eglise Unie et un professeur bénévole d'anglais langue seconde.

Les juges de la citoyenneté sont chargés de rendre des décisions en ce qui concerne les demandes de citoyenneté, de présider les cérémonies de citoyenneté et de faire prêter le serment de citoyenneté aux nouveaux citoyens.

Renseignements