Citoyenneté et Immigration Canada

Citoyenneté et Immigration Canada

23 avr. 2010 16h00 HE

Le ministre Kenney annonce la nomination d'un nouveau juge de la citoyenneté

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 23 avril 2010) - Aujourd'hui, le ministre de la Citoyenneté, de l'Immigration et du Multiculturalisme, Jason Kenney, a annoncé la nomination de Marcel Tremblay en tant que juge de la citoyenneté à Montréal pour un mandat de trois ans à temps partiel.

Avant sa nomination, le juge Tremblay a occupé de nombreux postes à la Ville de Montréal, et jusqu'à tout récemment, il était membre du conseil d'administration et président du comité de vérification de la Société de transport de Montréal. Le juge Tremblay a exercé les fonctions de conseiller municipal pour l'arrondissement de Notre-Dame-de-Grâce, à Montréal, et a été membre du conseil exécutif de la Ville. Durant son mandat de conseiller municipal, il a été conseiller auprès du maire en matière de relations avec les communautés ethnoculturelles. Il a par ailleurs été directeur d'école et directeur au Québec de ParticipACTION, un organisme qui fait la promotion de l'activité physique et d'un mode de vie sain.

Les juges de la citoyenneté doivent prendre des décisions à l'égard de demandes de citoyenneté, présider les cérémonies de citoyenneté et faire prêter le serment de citoyenneté aux nouveaux citoyens.

Renseignements

  • Alykhan Velshi
    Cabinet du ministre
    Citoyenneté et Immigration Canada
    ou
    Citoyenneté et Immigration Canada
    Direction générale des communications
    Relations avec les médias
    613-952-1650
    CIC-Media-Relations@cic.gc.ca