Citoyenneté et Immigration Canada

Citoyenneté et Immigration Canada

18 janv. 2010 14h21 HE

Le ministre Kenney annonce la nomination d'une juge de la citoyenneté

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 18 jan. 2010) - Le ministre de la Citoyenneté, de l'Immigration et du Multiculturalisme, Jason Kenney, a annoncé aujourd'hui que Sharon Margaret (Otsuki) Robertson avait été nommée juge de la citoyenneté à Kitchener, en Ontario, pour un mandat de trois ans à temps partiel.

Avant sa nomination, la juge Robertson était une éminente éducatrice, ayant travaillé en tant que conseillère pédagogique pour Learning Ways et le Integrated Centre for Optimal Learning, ainsi qu'en tant que directrice d'école et enseignante dans la région de Waterloo. Elle a également fait des présentations à l'échelle internationale sur les stratégies d'apprentissage alors qu'elle se trouvait à New York, Hong Kong et au Royaume-Uni.

La juge Robertson est reconnue comme une chef de file de la collectivité : elle est membre du Sénat de l'Université de Waterloo et a reçu plusieurs prix, notamment le Prix de la femme de l'année décerné par la région Kitchener-Waterloo et le Prix du Dr. Floyd White pour sa contribution exceptionnelle à la profession enseignante. La juge Robertson est titulaire d'une maîtrise en éducation de l'Université Brock.

Les juges de la citoyenneté doivent prendre des décisions à l'égard des demandes de citoyenneté, présider les cérémonies de citoyenneté et faire prêter le serment de citoyenneté aux nouveaux citoyens.

Renseignements