Citoyenneté et Immigration Canada

Citoyenneté et Immigration Canada

24 nov. 2008 15h16 HE

Le ministre Kenney annonce la nomination d'une juge de la citoyenneté

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 24 nov. 2008) - Mme Joy Dirks s'est vu confier un mandat de trois ans à titre de juge de la citoyenneté à Calgary, en Alberta. C'est ce qu'a annoncé aujourd'hui le ministre de la Citoyenneté, de l'Immigration et du Multiculturalisme, Jason Kenney. Cette nomination entrera en vigueur le 5 janvier 2009.

Avant sa nomination, Mme Dirks a assumé des fonctions de conseillère en protocole auprès du gouvernement de la Saskatchewan, dans le cadre desquelles elle coordonnait les visites royales dans la province. Elle est également courtière accréditée en valeurs immobilières et occupait, jusqu'à tout récemment, le poste de consultante en réinstallation pour les Services de relogement aux entreprises de Royal LePage, période pendant laquelle elle a conseillé plus de 500 entreprises, notamment la Pétrolière Impériale, la Banque de Montréal et Petro-Canada.

Les juges de la citoyenneté sont chargés de rendre des décisions en ce qui concerne les demandes de citoyenneté, de présider les cérémonies de citoyenneté et de faire prêter le serment de citoyenneté aux nouveaux citoyens.

Renseignements

  • Citoyenneté et Immigration Canada
    Cabinet du ministre
    Alykhan Velshi
    613-954-1064