Citoyenneté et Immigration Canada

Citoyenneté et Immigration Canada

22 juin 2010 12h00 HE

Le ministre Kenney annonce la nomination d'une nouvelle juge de la citoyenneté

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 22 juin 2010) - Le ministre de la Citoyenneté, de l'Immigration et du Multiculturalisme, Jason Kenney, a annoncé aujourd'hui la nomination de Georgette Roy en tant que juge de la citoyenneté à Fredericton, au Nouveau-Brunswick, pour un mandat de trois ans à temps partiel.

Avant sa nomination, la juge Roy était présidente du conseil d'administration de Services Nouveau-Brunswick. Elle a également été, pendant plus d'une décennie, directrice exécutive de la Commission des licences et permis d'alcool du Nouveau-Brunswick. La juge Roy s'implique activement au sein de sa collectivité, notamment par son travail bénévole au sein de la section néobrunswickoise de la Fondation canadienne du rein, ainsi qu'auprès d'organismes d'aide aux sans-abri à Fredericton. Elle est par ailleurs l'ancienne présidente des Epsilon Y's Menettes, un groupe du YMCA de Fredericton, pour qui elle coordonne actuellement deux projets. La juge Roy maîtrise bien les deux langues officielles.

Les juges de la citoyenneté doivent prendre des décisions à l'égard de demandes de citoyenneté, présider les cérémonies de citoyenneté et faire prêter le serment de citoyenneté aux nouveaux citoyens.

Renseignements

  • Citoyenneté et Immigration Canada
    Cabinet du ministre
    Alykhan Velshi
    ou
    Citoyenneté et Immigration Canada
    Direction générale des communications
    Relations avec les médias
    613-952-1650
    CIC-Media-Relations@cic.gc.ca