Citoyenneté et Immigration Canada

Citoyenneté et Immigration Canada

18 déc. 2009 17h51 HE

Le ministre Kenney annonce un renouvellement de nomination à la Fondation canadienne des relations raciales

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 18 déc. 2009) - Le ministre de la Citoyenneté, de l'Immigration et du Multiculturalisme, Jason Kenney, a annoncé aujourd'hui le renouvellement d'un mandat au conseil d'administration de la Fondation canadienne des relations raciales (FCRR).

Le mandat de Mme Toni Silberman a été renouvelé pour une période de trois ans. La FCRR est dirigée par un conseil d'administration composé d'un président et d'au plus dix-neuf autres administrateurs nommés par le gouverneur en conseil (le Cabinet).

"La Fondation canadienne des relations raciales est déterminée à élaborer un cadre national pour la lutte contre le racisme au Canada, a déclaré le ministre Kenney. Notre gouvernement souhaite pourvoir les postes du Conseil en nommant des personnes qualifiées qui peuvent fournir des conseils d'expert pour la gestion de la Fondation. Il me tarde de constater la contribution que Mme Silberman apportera à la Fondation."

Le Canada est reconnu à l'échelle internationale pour son engagement en regard des droits de la personne et pour sa lutte contre toute forme de discrimination, y compris le racisme. La FCRR est un organisme de première autorité au Canada se consacrant à l'élimination du racisme au pays. Les gouvernements, les organisations non gouvernementales, de même que les communautés nationale et internationale demandent régulièrement à la FCRR de contribuer à l'élaboration de politiques, de programmes et d'ateliers qui mèneront à une société plus juste et plus équitable.

Pour lire la biographie du membre du conseil d'administration de la Fondation dont le mandat a été renouvelé, prière de consulter le document d'information ci-joint.

Pour obtenir de plus amples renseignements au sujet de la Fondation et de son conseil d'administration, veuillez consulter le site suivant : www.crr.ca.


DOCUMENT D'INFORMATION

Renouvellement d'un mandat à la Fondation canadienne des relations raciales

Mme Toni Silberman

De 1990 à 1997, Mme Silberman a occupé le poste de coordonnatrice des programmes spéciaux de la Commission ontarienne des droits de la personne, où elle a aussi été adjointe administrative au commissaire en chef et au directeur des Affaires publiques, de 1982 à 1990. Auparavant, elle a été consultante en gestion et en recherche au sein d'une entreprise privée ainsi que consultante associée pour le compte de la firme McKay Trost Associates. Elle a également été directrice des programmes d'enseignement à temps partiel et à distance du Collège Seneca.

Tout au long de sa carrière, Mme Silberman a oeuvré au sein d'organismes communautaires et professionnels, notamment le conseil d'administration de la congrégation Beth Torah depuis 2004 et le conseil d'administration de la Canadian Coalition for Democracies depuis 2005. De 1983 à 2000, elle a travaillé pour la section ontarienne du Congrès juif canadien, où elle a occupé les postes d'agente et de membre de l'exécutif, et où elle a siégé à de nombreux comités. Depuis 1984, elle est membre de l'organisme B'nai B'rith et elle a occupé divers postes dont celui de présidente de la Ligue des droits de la personne.

Renseignements