Citoyenneté et Immigration Canada

Citoyenneté et Immigration Canada

26 oct. 2009 15h00 HE

Le ministre Kenney annonce une nomination au poste de juge de la citoyenneté

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 26 oct. 2009) - Le ministre de la Citoyenneté, de l'Immigration et du Multiculturalisme, Jason Kenney, annonce aujourd'hui la nomination de Renée Giroux au poste de juge de la citoyenneté à Montréal. Son mandat est d'une durée de trois ans à plein temps.

Auparavant, la juge Giroux était greffière adjointe et attachée juridique au ministère de la Justice du Québec, où elle a travaillé étroitement avec les juges de la Cour supérieure du Québec. Elle possède un certificat en gestion du marketing de HEC Montréal ainsi qu'un baccalauréat en droit de l'Université du Québec à Montréal. Elle a également suivi le Programme de formation professionnelle de l'Ecole du Barreau du Québec à Montréal. La juge Giroux est par ailleurs active dans sa communauté, notamment à titre de bénévole pour Info Crime Québec.

Les juges de la citoyenneté doivent prendre des décisions concernant les demandes de citoyenneté, présider les cérémonies de citoyenneté et faire prêter le serment de citoyenneté aux nouveaux citoyens.

Renseignements