Citoyenneté et Immigration Canada

Citoyenneté et Immigration Canada

16 juin 2009 08h32 HE

Le ministre Kenney célèbre la Journée de la diaspora jamaïcaine

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 16 juin 2009) - L'honorable Jason Kenney, ministre de la Citoyenneté, de l'Immigration et du Multiculturalisme, a fait la déclaration suivante au sujet de la Journée de la diaspora jamaïcaine :

"La Journée de la diaspora jamaïcaine a été proclamée lors de la Conférence inaugurale de la diaspora jamaïcaine en 2004. Depuis, elle est célébrée chaque année, le 16 juin, par les communautés de la diaspora jamaïcaine du monde entier, en reconnaissance de l'apport inestimable des Jamaïcains expatriés au développement économique et social du pays.

"Des activités telles que des conférences, des foires sur la santé et des événements culturels et sportifs sont organisées dans le monde entier pour célébrer cette journée.

"Cette fête offre aux Jamaïcains expatriés une excellente occasion de renforcer leur relation avec leur pays d'origine et de célébrer sa devise nationale : "Tous différents, tous unis."

"Elle offre aussi à tous les Canadiens une excellente occasion de célébrer, d'applaudir, et d'être reconnaissants de l'apport inestimable de la communauté jamaïcaine au patrimoine riche et diversifié de notre pays.

"Comme l'a dit le premier ministre Harper plus tôt ce printemps, dans son discours au Parlement jamaïcain, "la solide amitié entre nos peuples a été forgée par une expérience commune", y compris "notre attachement à la diversité et au pluralisme, si bien exprimé par votre devise nationale".

"A titre de ministre de la Citoyenneté, de l'Immigration et du Multiculturalisme, je suis ravi de me joindre aux Canadiens d'origine jamaïcaine ainsi qu'aux personnes d'origine jamaïcaine du monde entier pour célébrer la Journée de la diaspora jamaïcaine."

Renseignements