Citoyenneté et Immigration Canada

Citoyenneté et Immigration Canada

16 juin 2010 10h00 HE

Le ministre Kenney fait une déclaration pour souligner la Journée de la diaspora jamaïcaine

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 16 juin 2010) - L'honorable Jason Kenney, ministre de la Citoyenneté, de l'Immigration et du Multiculturalisme, a fait la déclaration suivante pour souligner la Journée de la diaspora jamaïcaine :

« Proclamée en 2004, la Journée de la diaspora jamaïcaine est célébrée chaque année, le 16 juin, par les communautés jamaïcaines du monde entier, en reconnaissance de l'apport inestimable des Jamaïcains expatriés au développement économique et social de la Jamaïque.

« La fête d'aujourd'hui offre aux Jamaïcains expatriés une excellente occasion de renforcer leur relation avec leur pays d'origine et de célébrer sa devise nationale : « Tous différents, tous unis. 

« Des forums des jeunes, des conférences ainsi que des événements culturels et sportifs sont le centre d'attraction des activités organisées par les communautés pour célébrer cette journée. 

« La Journée de la diaspora jamaïcaine offre également à tous les Canadiens une excellente occasion de reconnaître l'apport inestimable de la communauté jamaïcaine au patrimoine riche et diversifié de notre pays. 

« Les liens entre le Canada et la Jamaïque n'ont jamais été aussi forts, en particulier depuis la visite historique du premier ministre Harper en Jamaïque et son discours prononcé devant le Parlement jamaïcain.

« À titre de ministre de la Citoyenneté, de l'Immigration et du Multiculturalisme, j'offre mes meilleurs vœux et souhaite une très heureuse Journée de la diaspora jamaïcaine à tous les membres de la communauté jamaïco-canadienne et à tous les Jamaïcains partout dans le monde. »

Renseignements

  • Citoyenneté et Immigration Canada
    Cabinet du ministre
    Alykhan Velshi
    ou
    Citoyenneté et Immigration Canada
    Direction générale des communications
    Relations avec les médias
    613-952-1650
    CIC-Media-Relations@cic.gc.ca