Citoyenneté et Immigration Canada

Citoyenneté et Immigration Canada

23 juin 2010 19h53 HE

Le ministre Kenney honore les victimes de l'attaque terroriste contre le vol 182 d'Air India

AHAKISTA, IRLANDE--(Marketwire - 23 juin 2010) - L'honorable Jason Kenney, ministre de la Citoyenneté, de l'Immigration et du Multiculturalisme, a souligné aujourd'hui le vingt-cinquième anniversaire de l'attaque terroriste contre le vol 182 d'Air India en déposant une couronne à proximité du site de l'attentat à la bombe, sur la côte sud de l'Irlande, en mémoire des victimes. Le ministre Kenney a participé à une cérémonie à laquelle assistaient des membres des familles des victimes ainsi que des membres de la communauté locale qui ont été témoins de l'attaque et qui ont pris part au processus de rétablissement.

« C'est un honneur d'être solidaire avec les familles de ceux qui ont péri et les membres de la communauté d'Ahakista pour honorer le souvenir des victimes de cet acte de terrorisme. Le gouvernement du Canada continue à lutter contre le terrorisme et s'engage à ne jamais oublier les victimes, » a dit le ministre Kenney.

Le 23 juin 1985, le vol 182 d'Air India a quitté le Canada en route vers Londres. Des explosifs ont sauté à bord de l'avion, au-dessus de la côte de l'Irlande, tuant les 329 personnes à bord, dont 280 Canadiens. Cet attentat à la bombe est le pire acte de terrorisme dans l'histoire du Canada.

Des cérémonies ont également lieu au Canada aux monuments commémoratifs d'Ottawa et de Vancouver, ainsi qu'une cérémonie nationale au monument commémoratif de Toronto.

Suivez-nous sur Twitter, à www.twitter.com/CitImmCanada

Renseignements

  • Citoyenneté et Immigration Canada
    Cabinet du ministre
    Alykhan Velshi
    ou
    Citoyenneté et Immigration Canada
    Direction générale des communications
    Relations avec les médias
    613-952-1650
    CIC-Media-Relations@cic.gc.ca