Citoyenneté et Immigration Canada

Citoyenneté et Immigration Canada

30 avr. 2010 15h56 HE

Le ministre Kenney lance un outil en ligne sur l'instruction civique, l'histoire et la citoyenneté à l'intention des élèves et des enseignants

CALGARY, ALBERTA--(Marketwire - 30 avril 2010) - Le ministre de la Citoyenneté, de l'Immigration et du Multiculturalisme, Jason Kenney, a lancé aujourd'hui un outil pédagogique interactif en ligne, à l'intention des enseignants et des jeunes, sur l'instruction civique, l'histoire et la citoyenneté.

Le premier module de l'outil en ligne, intitulé « Une façon amusante d'apprendre », s'appuie sur le contenu du nouveau – et très apprécié – guide d'étude sur la citoyenneté, Découvrir le Canada : les droits et responsabilités liés à la citoyenneté; il renferme des jeux et des activités par lesquels les élèves peuvent découvrir l'histoire du Canada et ses institutions politiques. De futurs modules offriront des activités d'apprentissage sur la monarchie et l'immigration. 

« J'encourage tous les élèves et les enseignants à explorer cette nouvelle ressource pédagogique », a déclaré le ministre Kenney. « Lorsque j'ai lancé Découvrir le Canada : les droits et responsabilités liés à la citoyenneté, j'ai précisé qu'il ne s'adressait pas seulement aux nouveaux arrivants, mais en fait à tous les Canadiens. Cet outil en ligne permet de bien comprendre l'histoire du Canada, ses valeurs, ses symboles et ses institutions politiques, et de découvrir comment les communautés ethniques et culturelles ont modelé l'identité nationale canadienne. »

Les activités et les jeux du module « Une façon amusante d'apprendre » offrent des occasions d'apprentissage stimulantes aux élèves des écoles primaires et secondaires ainsi qu'à leurs enseignants, et même à leurs parents. On trouve dans ce module des renseignements sur des matières telles que l'histoire, la géographie, l'instruction civique et les sciences sociales.

« Une compréhension commune du Canada et de l'histoire canadienne nous unit dans la citoyenneté », a ajouté le ministre Kenney. 

Vous pouvez consulter « Une façon amusante d'apprendre – La section de l'enseignant et des jeunes » à l'adresse suivante : http://www.cic.gc.ca/apprendre

Renseignements

  • Citoyenneté et Immigration Canada
    Cabinet du ministre
    Alykhan Velshi
    ou
    Citoyenneté et Immigration Canada
    Direction générale des communications
    Relations avec les médias
    613-952-1650
    CIC-Media-Relations@cic.gc.ca