Citoyenneté et Immigration Canada

Citoyenneté et Immigration Canada

18 sept. 2009 12h27 HE

Le ministre Kenney marque Rosh Hashana

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 18 sept. 2009) - L'honorable Jason Kenney, ministre de la Citoyenneté, de l'Immigration et du Multiculturalisme, a publié la déclaration suivante pour marquer Rosh Hashana :

"Les Juifs partout au monde célèbrent aujourd'hui le début de l'une de leurs fêtes les plus importantes.

"Rosh Hashana, le Nouvel An juif, est le début de l'année civile du calendrier hébreu. Il commémore la création du monde. C'est aussi la première des Grandes Fêtes, jours consacrés à l'expiation et au repentir, qui se terminent par Yom Kippour.

"La fête est marquée par le son du shofar, trompette façonnée dans une corne de bélier. Les repas de fête de Rosh Hashana comprennent traditionnellement des pommes nappées de miel, symbolisant l'espoir d'une année se déroulant en douceur.

"Cette fête juive importante offre une excellente occasion à tous les Canadiens de réfléchir à l'apport extraordinaire de la communauté juive au patrimoine riche et diversifié de notre pays.

"Comme le premier ministre Harper l'a déclaré, "le pluralisme est le principe qui nous rassemble en tant que communautés diverses".

"A titre de ministre de la Citoyenneté, de l'Immigration et du Multiculturalisme, mes meilleurs voeux à tous ceux qui vont célébrer au cours des deux prochains jours, et je vous souhaite une nouvelle année qui vous procurera santé, bonheur et prospérité.

"Shana Tova."

Renseignements