Citoyenneté et Immigration Canada

Citoyenneté et Immigration Canada

11 déc. 2009 13h34 HE

Le ministre Kenney présente ses voeux d'anniversaire à Son Altesse le prince Karim Aga Khan

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 11 déc. 2009) - L'honorable Jason Kenney, ministre de la Citoyenneté, de l'Immigration et du Multiculturalisme, a formulé la déclaration suivante pour l'anniversaire, dimanche prochain, de Son Altesse le prince Karim Aga Khan :

"Je présente mes meilleurs voeux d'anniversaire à Son Altesse le prince Karim Aga Khan.

"L'Aga Khan est le chef spirituel des musulmans chiites ismaéliens nizarites depuis maintenant plus d'un demi-siècle. Pendant ce temps, il a exercé une profonde influence au sein de sa communauté et bien au-delà, et est devenu un exemple extraordinaire de compassion et de tolérance.

"Cela est particulièrement manifeste dans l'Aga Khan Development Network (Réseau Aga Khan de Développement), dont il est le fondateur et l'actuel président, et qui ouvre au développement social, économique et culturel en Asie et en Afrique.

"C'est un honneur pour le Canada que l'Aga Khan ait choisi d'installer le Centre mondial du pluralisme et la nouvelle délégation de l'Imamat ismaélien à Ottawa, et d'établir le Musée de l'Aga Khan et le Centre ismaélien à Toronto.

"Plus tôt cette année, dans un moment de grande fierté pour les Canadiens et Canadiennes, le Canada a accordé le titre de citoyen honoraire à Son Altesse, en reconnaissance de ce que le premier ministre Harper a décrit comme son rôle de "champion du développement, du pluralisme et de la tolérance dans le monde".

"Comme l'a déjà déclaré le premier ministre Harper : "Son nom est désormais synonyme d'aide et de développement humanitaires dans des pays assaillis par les conflits et la pauvreté. Mais, de façon tout aussi importante, il travaille inlassablement à bâtir des ponts entre confessions et cultures."

"A titre de ministre de la Citoyenneté, de l'Immigration et du Multiculturalisme, je souhaite longévité, santé et félicité à Son Altesse le prince Karim Aga Khan."

Renseignements