Citoyenneté et Immigration Canada

Citoyenneté et Immigration Canada

19 févr. 2010 13h04 HE

Le ministre Kenney souhaite la bienvenue à des nouveaux Canadiens au cours des Jeux olympiques de Vancouver de 2010

VANCOUVER, COLOMBIE-BRITANNIQUE--(Marketwire - 19 fév. 2010) - Un groupe de 45 nouveaux Canadiens de 24 pays ont prêté le serment d'allégeance aujourd'hui à l'occasion d'une cérémonie de citoyenneté spéciale au cours des Jeux olympiques de Vancouver.

Le ministre de la Citoyenneté, de l'Immigration et du Multiculturalisme, Jason Kenney, qui a participé à la cérémonie, a dit être fier de faire partie d'un événement si important et touchant.

«Chaque année, le Canada accueille environ 170 000 nouveaux Canadiens de partout dans le monde, a affirmé le ministre. Chaque fois que le Canada accueille un nouveau citoyen, une nouvelle page de notre histoire s'écrit. Tout comme les athlètes canadiens font leur marque aux Olympiques, les personnes que nous célébrons ici aujourd'hui s'intégreront à la culture et à l'histoire vibrantes du Canada.»

Des invités spéciaux ont été conviés à participer à la cérémonie : Jessica Dubé et Bryce Davison, athlètes olympiques en patinage artistique en couple, et Dave Guscott, vice-président de direction, célébrations et partenariat, du Comité d'organisation des Jeux de Vancouver. La cérémonie de citoyenneté, qui s'est déroulée au pavillon du Canada des Jeux, soulignait les nombreux attributs que met en évidence le Canada au cours des Jeux, notamment la diversité, l'inclusivité, la persévérance et la fierté nationale.

Ces attributs ressortent également dans le nouveau guide d'études sur la citoyenneté canadienne de Citoyenneté et Immigration Canada, intitulé Découvrir le Canada : Les droits et responsabilités liés à la citoyenneté. Ce guide, qu'étudient les demandeurs qui feront l'examen pour la citoyenneté après le 15 mars, explique davantage l'histoire, les valeurs et les symboles importants du Canada, comme le Parlement et la Couronne. Il souligne également les deux langues officielles du Canada, les peuples autochtones, la riche diversité ethnique et religieuse qui ont façonné l'identité canadienne, ainsi que les sacrifices accomplis par les anciens combattants du Canada pour le pays.

Vous pouvez télécharger ou commander Découvrir le Canada : Les droits et responsabilités liés à la citoyenneté gratuitement à partir du site Web de CIC à www.cic.gc.ca.

Renseignements

  • Citoyenneté et Immigration Canada
    Cabinet du ministre
    Alykhan Velshi
    ou
    Citoyenneté et Immigration Canada
    Direction générale des Communications
    Relations avec les médias
    613-952-1650
    CIC-Media-Relations@cic.gc.ca