Citoyenneté et Immigration Canada

Citoyenneté et Immigration Canada

15 déc. 2009 10h41 HE

Le ministre Kenny annonce un renouvellement de nomination à la Fondation canadienne des relations raciales

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 15 déc. 2009) - Le renouvellement d'une nomination au conseil d'administration de la Fondation canadienne des relations raciales (FCRR) a été annoncé aujourd'hui par le ministre de la Citoyenneté, de l'Immigration et du Multiculturalisme, Jason Kenney.

"La Fondation canadienne des relations raciales est déterminée à élaborer un cadre national pour la lutte contre le racisme au Canada, a déclaré le ministre Kenney. Le gouvernement en poste souhaite pourvoir les postes du Conseil avec des personnes qualifiées qui peuvent fournir des conseils d'expert pour la gestion de la Fondation. Il me tarde de constater la contribution que M. Chow apportera à la Fondation."

Le mandat de M. Lyn Q. Chow a été renouvelé pour quatre ans. La FCRR est dirigée par un conseil d'administration composé d'un président et d'au plus dix-neuf administrateurs nommés par le gouverneur en conseil (le cabinet). Les administrateurs de la FCRR assument un mandat d'au plus quatre ans, lequel est renouvelable.

Le Canada est reconnu à l'échelle internationale pour son engagement en regard des droits de la personne et pour sa lutte contre toute forme de discrimination, y compris le racisme. La FCRR est un organisme de première autorité au Canada se consacrant à l'élimination du racisme au pays. Les gouvernements, les organisations non gouvernementales, de même que les communautés nationale et internationale demandent régulièrement à la FCRR de contribuer à l'élaboration de politiques, de programmes et d'ateliers qui permettront au Canada de devenir une société juste et équitable.

Pour lire la biographie du membre de la Fondation dont le mandat a été renouvelé, prière de consulter le document d'information ci-joint.


DOCUMENT D'INFORMATION

Renouvellement de mandat à la Fondation canadienne des relations raciales

Le mandat d'un administrateur de la Fondation canadienne des relations raciales a été renouvellé. La biographie de cet administrateur figure ci-après.

M. Lyn Q. Chow

Calgary (Alberta)

Ingénieur électricien de formation, M. Chow a travaillé pendant 33 ans pour Manitoba Hydro où il était devenu directeur du département des systèmes d'ingénierie avant de prendre sa retraite. Il avait été auparavant ingénieur subalterne à la Saskatchewan Power Corporation.

M. Chow a également oeuvré au sein de divers organismes communautaires. Il a été membre du conseil d'administration de la Winnipeg Chinatown Non-profit Housing Corporation, dont il a assumé la présidence pendant deux ans. Il a également siégé au conseil d'administration du Winnipeg Chinese Cultural and Community Centre.

Après s'être établi à Calgary, M. Chow a poursuivi son travail communautaire à titre de membre du conseil d'administration de la Wu Yi Association, de vice-président du conseil d'administration de la United Calgary Chinese Association, de membre du conseil d'administration et du conseil de direction de la Chinese Christian Wing Kei Nursing Home Association, de vice-président du conseil d'administration de la Calgary Chinese Elderly Citizens' Association et de membre du conseil d'administration de la Calgary Chinatown Seniors Centre Foundation.

La Fondation canadienne des relations raciales entreprend des recherches, recueille des données et constitue une base nationale de renseignements pour favoriser une meilleure compréhension de la nature du racisme et de la discrimination raciale. Elle fournit une base de connaissances dont les gouvernements, les universités, les entreprises, les syndicats et les organismes communautaires peuvent s'inspirer pour élaborer des politiques et des pratiques efficaces en matière de relations interraciales. De plus, la Fondation diffuse de l'information pour mieux sensibiliser le public à l'importance d'éliminer le racisme. Pour obtenir de plus amples renseignements sur la Fondation et son conseil d'administration, veuillez consulter son site Web à www.crr.ca.

Renseignements