Pêches et Océans Canada

Pêches et Océans Canada

01 mai 2010 13h33 HE

Le ministre MacKay annonce un investissement dans des ports de pêche de la Nouvelle-Ecosse

EASTERN PASSAGE, NOUVELLE-ÉCOSSE--(Marketwire - 1 mai 2010) - L'honorable Peter MacKay, ministre de la Défense nationale et député de Central Nova a annoncé aujourd'hui, au nom de l'honorable Gail Shea, ministre des Pêches et des Océans, que le gouvernement du Canada investira 12 millions de dollars pour la réalisation de projets de réparation et d'amélioration dans des ports pour petits bateaux partout en Nouvelle-Écosse.

« Notre gouvernement sait que la prospérité économique de nombreuses collectivités de pêcheurs de la Nouvelle-Écosse passe par un réseau de ports pour petits bateaux fonctionnels et accessibles, a déclaré le ministre MacKay. En investissant dans les ports pour petits bateaux, notre gouvernement s'assure que ceux qui dépendent de la pêche pourront compter sur des ports en bon état pendant de nombreuses années. »

Le Programme des ports pour petits bateaux investit 67 millions de dollars à l'échelle nationale à la faveur de son programme régulier pour revitaliser les ports pour petits bateaux. Divers types de projets seront réalisés afin d'améliorer la sécurité et le fonctionnement des ports un peu partout au pays. L'argent servira notamment à effectuer des travaux de dragage, à réparer des quais, à mettre des systèmes électriques à niveau et à effectuer des travaux d'entretien général.

L'investissement d'aujourd'hui s'ajoute aux fonds injectés à la faveur du Plan d'action économique du Canada qui fournit 200 millions de dollars sur deux ans pour la réalisation de projets de réparation et d'entretien portuaire. Ces projets ont été annoncés en 2009 et les travaux se poursuivront jusqu'en mars 2011.

Les projets de réparation et d'amélioration des ports pour petits bateaux sont entrepris par Pêches et Océans Canada, dans le cadre du Programme des ports pour petits bateaux, en collaboration avec les administrations portuaires qui gèrent et exploitent les installations au profit des utilisateurs locaux. L'étroite collaboration entre le Ministère et les administrations portuaires permet au gouvernement fédéral de continuer de fournir aux pêcheurs commerciaux un réseau fonctionnel de ports et d'installations portuaires dans l'ensemble du Canada.

http://www.dfo-mpo.gc.ca

Renseignements

  • Pêches et Océans Canada
    Stephen Bornais
    902-426-3550
    ou
    Pêches et Océans Canada
    Cabinet de la ministre
    Nancy Bishay
    Attachée de presse
    613-992-3474