Patrimoine canadien

Patrimoine canadien

17 nov. 2009 14h45 HE

Le ministre Moore annonce le renouvellement du financement à l'intention des jeunes Autochtones

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 17 nov. 2009) - L'honorable James Moore, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles, a annoncé aujourd'hui la prolongation, sur une période de six ans, du financement versé au programme des Centres urbains polyvalents pour les jeunes Autochtones, désormais appelé Connections culturelles pour la jeunesse autochtone.

L'annonce d'aujourd'hui assure la stabilité dont le programme a besoin pour continuer à appuyer les communautés jusqu'en 2016.

"Je suis très heureux d'annoncer cette prolongation, a déclaré le ministre Moore. Notre gouvernement est déterminé à offrir aux jeunes Autochtones des programmes axés sur la culture afin d'aider les chefs de file de demain à édifier des familles et des communautés dynamiques."

Le programme Connections culturelles pour la jeunesse autochtone a connu beaucoup de succès sous son ancienne appellation. En effet, depuis sa création, il a permis l'élaboration et la mise en oeuvre de près de 220 projets par année, en collaboration avec les comités consultatifs de jeunes Autochtones pour en assurer la pertinence et le caractère significatif.

Cet investissement de 150 millions de dollars servira à offrir des programmes aux jeunes Autochtones de 10 à 24 ans vivant en milieu urbain. Ces programmes intègrent les valeurs, la culture et les pratiques traditionnelles autochtones dans toutes les activités destinées à rehausser leurs perspectives sociales, économiques et personnelles ainsi qu'à consolider leur identité culturelle.

(Ce communiqué se trouve également dans Internet à www.patrimoinecanadien.gc.ca sous Salle de presse.)

Renseignements

  • Cabinet du ministre du Patrimoine canadien
    et des Langues officielles
    Deirdra McCracken - Directrice des communications
    819-997-7788
    deirdra.mccracken@pch.gc.ca
    ou
    Patrimoine canadien
    Relations avec les médias
    819 994-9101
    1 866 569-6155
    media@pch.gc.ca