Patrimoine canadien

Patrimoine canadien

21 oct. 2009 10h31 HE

Le ministre Moore déclare le 15 novembre Journée nationale de la philanthropie

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 21 oct. 2009) - Au Canada, nous avons la chance de pouvoir compter sur un secteur caritatif vigoureux et dynamique, de même que sur une tradition de philanthropie bien établie.

Cet esprit philanthropique, ce souci de donner sous toutes ses formes, par exemple en faisant un don ou du bénévolat, est au coeur des valeurs qui sont chères aux Canadiens.

Notre gouvernement attire l'attention des Canadiens sur cette journée spéciale et sur le dévouement de tous ceux et celles qui ont fait don d'eux-mêmes pour faire du Canada et du reste de la planète un monde meilleur.

C'est pourquoi je déclare le 15e jour de novembre de chaque année la Journée nationale de la philanthropie dans tout le Canada.

La reconnaissance d'une journée spéciale vise à faire progresser le travail important de la communauté philanthropique, tout en encourageant la générosité des Canadiens.

Cette journée appartiendra à tous les Canadiens. Cette déclaration exprime notre désir d'unir nos concitoyens dans l'esprit humanitaire et les valeurs communes que sont la liberté, la paix, le respect, la justice et la tolérance, valeurs essentielles à l'amélioration continue de la société dans laquelle nous vivons.

(Ce communiqué se trouve également dans Internet à www.patrimoinecanadien.gc.ca sous Salle de presse.)

Renseignements

  • Cabinet du ministre du Patrimoine canadien
    et des Langues officielles
    Deirdra McCracken - Directrice des communications
    819-997-7788
    deirdra.mccracken@pch.gc.ca
    ou
    Patrimoine canadien
    Relations avec les médias
    819-994-9101
    1-866-569-6155
    media@pch.gc.ca