Patrimoine canadien

Patrimoine canadien

13 févr. 2010 14h00 HE

Le ministre Moore invite les Canadiens à visiter le Pavillon du Canada à l'occasion des Jeux d'hiver de 2010

VANCOUVER, COLOMBIE-BRITANNIQUE--(Marketwire - 13 fév. 2010) - L'honorable James Moore, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles, a donné aujourd'hui le coup d'envoi du Pavillon du Canada en compagnie de dignitaires de la région et d'ailleurs. Le Pavillon du Canada est situé sur le site de célébration VilleVivante Centre-ville de Vancouver.

"Notre gouvernement est aujourd'hui fier d'ouvrir les portes du Pavillon du Canada, et j'invite les Canadiens à venir le visiter pendant les Jeux d'hiver de 2010, a déclaré le ministre Moore. On y célèbre, dans tous les registres, l'excellence sportive des athlètes canadiens d'hier et d'aujourd'hui, qui ont écrit une page d'histoire ou qui s'apprêtent à le faire."

Tout au long de la journée, le Pavillon du Canada diffusera sur sa façade extérieure des messages d'encouragement aux athlètes canadiens, ainsi que des nouvelles de dernière heure sur des panneaux lumineux DEL. A l'intérieur, les visiteurs iront de découverte en découverte, d'une discipline sportive à une autre, grâce à des activités interactives et divertissantes qui leur permettront d'en apprendre un peu plus sur l'excellence sportive au Canada. On retrouve notamment une section sur l'histoire olympique et paralympique canadienne, un jeu-questionnaire et un visuel illustrant la nature novatrice du Canada en matière de technologie et d'équipement sportifs, de même qu'une planche à neige virtuelle et un jeu de tirs au but.

De même, on pourra voir la coupe Stanley pendant les Jeux de 2010. Elle occupera un espace de choix dans le Pavillon, et les mascottes des Jeux y feront de fréquentes apparitions au grand plaisir des visiteurs.

"Voilà un aperçu de ce que réserve le Pavillon du Canada aux visiteurs de tous âges et de tous horizons. Je suis persuadé que les Canadiens y verront une source de fierté et d'admiration pour nos athlètes", a ajouté le ministre Moore.

Le gouvernement du Canada est un important partenaire des Jeux d'hiver de 2010. Il est déterminé à en assurer la réussite et ne ménagera aucun effort pour maximiser les investissements des contribuables canadiens dans ces jeux. L'accueil des Jeux olympiques et paralympiques d'hiver de 2010 est pour le Canada l'occasion tout indiquée de mettre en valeur ses réalisations sportives et culturelles sur la scène internationale. De plus, la tenue des Jeux entraînera des retombées sociales, culturelles et économiques à long terme, et ce, dans toutes les régions du pays et pour tous les Canadiens.

Pour faire en sorte que les Jeux de 2010 soient des Jeux pour tout le Canada, le gouvernement est fier de s'être associé à ses partenaires et d'avoir contribué à d'autres pavillons des Jeux d'hiver en vue de mettre en valeur l'hospitalité, le caractère novateur et l'excellence du Canada, et de stimuler le tourisme, le commerce et les investissements au pays.

Pour en savoir plus au sujet du Pavillon du Canada des Jeux de 2010, consultez le site Web www.canada2010.gc.ca/pav-can-fra.cfm.

Ce communiqué se trouve également dans Internet à www.patrimoinecanadien.gc.ca sous Salle de presse.

Renseignements

  • Cabinet du ministre du Patrimoine canadien
    et des Langues officielles
    Deirdra McCracken - Directrice des communications
    819-997-7788
    deirdra.mccracken@pch.gc.ca
    ou
    Centre de renseignements
    médiatiques des Jeux d'hiver
    de 2010 du gouvernement du Canada
    613-998-2010
    1-877-760-2010
    media2010@canada.gc.ca